Saviez-vous que le film « Creepshow 2 » qui est sorti est une version « allégée » de ce qu’avait voulu faire George Romero et Michael Gornick?
Initialement envisagé avec 5 histoires, le budget réduit n’a pu permettre l’équipe de n’en inclure que 3… et une édition limitée du film permet de redécouvrir une version BD de « Pinfall » l’histoire inédite !
Saviez-vous que le film « Creepshow 2 » que nous connaissons, ne correspond pas tout à fait à celui qui avait été envisagé?
En effet, le film que Michael Gornick a réalisé (Michael Gornick ayant été le chef opérateur de George Romero sur plusieurs films) n’est pas completement celui que George Romero a écrit. Car oui, autant « Creepshow 1 » avait été la collaboration entre Stephen King et George Romero, autant le second n’a pas vraiment eu de collaboration de Stephen King si ce n’est qu’une des histoires s’inspirait de Stephen King. En l’occurrence, de sa nouvelle « Le radeau » (Brume).
Le film « Creepshow 2 » devait initialement comporter 5 segments.
L’un de ceux qui n’ont pas pu être filmé pour des questions budgétaires était « Le chat venu de l’enfer » (qui sera film et intégré au film « Darkside, les contes de la nuit noire« , une des raisons pour laquelle ce film anthologique est considéré comme le vrai Creepshow 3).
L’autre histoire qui a été coupé était « Pinfall ». Une histoire de George Romero au sujet de joueurs de bowling zombies.
Cette histoire demeure inédite et n’a jamais été filmée.
Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a jamais été « adaptée ». Car si l’histoire demeure majoritairement inédite, elle a néanmoins été transposée en BD… dans l’édition limitée du film « Creepshow 2 » sortie en 2016 par l’éditeur Arrow Video. Mais, sauf erreur de notre part, uniquement dans la version rouge. Voir des photos ci-dessous. Le livre « The Making of Creepshow 2 », prévu pour la fin d’année et devant révéler tous les secrets du film en parlera probablement.
Et pourquoi est-ce que l’on vous en parle?
Tout simplement parce qu’après avoir cherché cette version à un prix raisonnable, elle est maintenant un peu plus accessible.
En effet, pendant plusieurs années l’édition limitée de Creepshow 2 (la version rouge) comportant le livret de la BD « Pinfall » n’était disponible qu’à plus de 100 euros, voir 150 euros… mais depuis ces dernières semaines, elle est devenue un peu plus accessibles… avec un certain nombre d’exemplaires disponibles sur ebay pour un total d’environ 70 euros (frais de port et de douanes inclus, étant donné que les envois se font depuis le Royaume-Uni et que depuis le Brexit, il peut y avoir des frais de douanes).
Sauf erreur de ma part, il me semble que le livret de la BD se trouve uniquement dans la version « rouge » du Bluray édité par Arrow Video. Donc attention si vous commandez la version violette (moins cher), car il me semble que vous pourriez ne pas avoir la BD. Mais n’hésitez pas à me signaler si j’ai tort !
Si vous voulez commander « Creepshow 2 », chez Arrow Video
– Sur ebay
– Sur amazon (attention à bien commander la version rouge)
Si vous souhaitez commander « Creepshow 2 » chez ESC Distribution (en français)
– Visuel poster du film
– Visuel 2019
Quelques photos du Bluray avec la BD « Pinfall »