Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Essais

« Master of Horror », une biographie officielle de Mick Garris

Si vous suivez nos articles, alors le nom de Mick Garris ne vous sera pas inconnu, puisqu’il est notamment le réalisateur ayant adapté le plus de fois Stephen King à l’écran. 

Une biographie officielle le concernant sortira en aout chez ATB Publishing !

 

Postmortem Mick Garris Stephenking Tournage

 

 

Vous reconnaitrez sans doute le nom de Mick Garris, de par ses nombreuses adaptations de Stephen King.

Tout d’abord « La nuit déchirée » (1992, d’après un scénario inédit de Stephen King), puis le téléfilm « Le Fléau » (1994), « Quicksilver Highway » (1997, un téléfilm inédit en français adaptant Stephen King et Clive Barker), « Shining, les couloirs de la peur » (1997), « Riding the bullet » (2004, d’après « Un tour sur le bolid' », « Désolation » (2006), puis « La maison sur le lac » (2011, inspiré de « Sac d’os »).

 

Mais si le nom de Mick Garris est indéniablement associé à Stephen King, il faut savoir qu’il est avant tout reconnu dans le milieu de l’horreur, ayant écrit, produit, réalisé de nombreux films et séries aujourd’hui reconnues. Comme par exemple « Masters of Horror » en 2005-2007.

Aujourd’hui, si il semble moins présent sur la scène cinématographique, il est aux manettes du podcast « Post Mortem » dans lequel il interview différentes personnalités du genre. On pense notamment aux interview Post Mortem avec Stephen King, avec Mike Flanagan, et plus récemment avec Frank Darabont durant lequel il a dévoilé qu’il ne souhaite plus réaliser de films et perdre plusieurs années sur des projets qui ne voient pas le jour.

 

Pourquoi est-ce que l’on vous parle de Mick Garris?

 

Tout simplement parce qu’une biographie officielle est prévue pour le 13 aout chez ATB Publishing, et qu’il est très vraisemblable qu’il y soit question de ses collaborations avec Stephen King.

La biographie est intitulée « Master of horror : the official biography of Mick Garris » et est écrite par Abbie Bernstein, avec un avant-propos de John Landis.

> Cette biographie est disponible au prix de 24.95$ + frais de port sur le site de l’éditeur

 

 

Masterofhorror Biographie Mickgarris Livre2021





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Essais

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"