Essais

Stephen King signe l’introduction d’une biographie par Microwave Dave

Grand amateur de musique, Stephen King vient de signer l’introduction d’une biographie de Microwave Dave, chanteur du groupe de blues « Microwave Dave & The Nukes »!

Introduction Microwave Dave Imaroadrunner

Si Stephen King est généralement associé au genre du rock, il est aussi un grand fan de blues et apprécie le groupe « Microwave Dave & The Nukes ».

Ainsi, dans sa dernière colonne dédiée à la Pop qu’il publiait régulièrement dans le magazine Entertainment Weekly, il incitait les lecteurs a écouter sur Youtube leur enregistrement de « Highway 49 ». « Cette guitarre électrique changera votre manière de vivre », disait-il.

Quelques années plus tard, Stephen King incluait sur ce blog « Pay Bo Diddley », du groupe, dans la liste des chansons qu’il écoutait régulièrement durant l’écriture de son roman « Docteur Sleep ».

Et plus récemment, Stephen King a signé l’introduction d’un livre signé Microwave Dave Gallaher.

Ce livre de près de 170 pages, est rempli de photos et d’essais du chanteur du groupe dans lequel il évoque son parcours, depuis son enfance du Texas jusqu’à son statut de guitariste.

Dans son introduction d’une page, Stephen King évoque sa rencontre avec la musique du groupe au travers de la chanson « Pay Bo Diddley » qui l’a soudainement envouté.
S’il connaissait déjà la chanson, datant de 1998, il évoque que cette version lui était nouvelle. « C’était frais et urgent, le chanteur réussissant les meilleurs couplets. »
Puisque la chanson était diffusée à la radio, il a du attendre avant de découvrir le nom du groupe et : « Y a t’il jamais eu de meilleur nom pour un groupe de rock and roll? »

Il continue ensuite en faisant l’éloge de leur reprise de « Highway 49 » et déclare que même s’ils le groupe des Nukes n’a jamais eu d’album rencontrant un énorme succès, ni été en couverture des Rolling Stones ni joué sous leur nom dans un stade, ils sont du tonnerre et se donnent à 100% et cartonnent en concert.

Enfin, concernant le livre, King évoque qu’il est aussi cool que la musique du groupe. Il couvre tout, de leur débuts à la vie sur la route, les réparations sur la route et les concerts en prison. « Si vous jouez de la musique ou si tout justement vous aimez la musique, vous allez aimer ce livre ».

Le livre n’étant pas disponible auprès des sites ecommerce habituels, si vous voulez le lire il faudra passer par le site officiel

Autres contenus : Essais