Les éditions Lividian vont prochainement éditer un livret écrit par Bev Vincent, et illustré par François Vaillancourt, sur les traductions étranges de titres de Stephen King !
Brian Freeman, ancien employé de Cemetery Dance avait lancé Lividian Press, il y a quelques années, pour créer ses propres éditions limitées de livres en apprenant des erreurs et problèmes rencontrés par CD. Notamment en essayant de réduire les délais de précommandes qui peuvent être trèèèèèèès longs chez ces derniers.
En complément à cela, Brian J. Freeman est également auteur et avait lancé un patreon concernant ses écrits.
En 2022, BjF avait proposé à ses supporters un livret écrit par Bev Vincent sur les origines des titres des livres de Stephen King. Et cette année, il recommence en proposant un dispositif très similaire : un nouveau livret autour de Stephen King qui sera envoyés en septembre à ses supporters patreons à partir du deuxième niveau de contribution ($10 ou plus).
Intitulé « Lost (or found) in translation », cet essai de Bev Vincent aborde les étranges titres traduis à l’étranger des romans de Stephen King.
Ce livret est également proposé avec une couverture de François Vaillancourt, avec une dizaine de fausses couvertures couleurs imaginées par l’artiste canadien autour de ces titres.
> Tous les détails sur le patreon de Brian J. Freeman
> Le patreon de BjF