Coeurs perdus en Atlantide
Titre original : “ Hearts in Atlantis “
Année : 2001
Film, réalisé par Scott Hicks
Scénario : William Goldman (déjà oscarisé pour Misery), d’après Stephen King
Durée : 1 h 40
Avec
Anthony Hopkins (Ted Bratigan)
Anton Yelchin (Bobby Garfield enfant)
Hope Davis (Liz)
David Morse (Bobby Garfield adulte)
Mika Boorem (Carol)
Will Rothhaar (Sully)
Alan Tudyk (Monte Man)
Sujet : (basé sur le roman (recueil) COEURS PERDUS EN ATLANTIDE mais particulièrement sur CRAPULE DE BAS ETAGES, mais aussi sur le reste du recueil dont des éléments sont répartis dans le film)
Connecticut 1999.
Un nommé Bobby Garfield, photographe émérite revient dans sa ville natale pour assister à l’enterrement de l’un de ses amis. En ces lieux et circonstances , il se remémore une période clé de son enfance passée avec sa mère Elizabeth, une jolie femme distante supportant mal l’effet combiné de sa jeunesse et de son veuvage.
Il se souvient aussi avec nostalgie de ses belles amitiés avec Carol Gerber, une ravissante gamine qui sera son premier amour et deviendra une activiste dénonçant la guerre du Viet-Nam, et de John « sully-john » Sullivan qui partira pour cette guerre et en reviendra méconnaissable. C’est ce même John dont on célèbre les obsèques en ce jour crucial.
Bobby se remémore surtout cette rencontre avec l’étrange Ted Bratigan, un homme venu de nulle part pour louer l’étage supérieur de la résidence Garfield,
Et qui se révèlera être un médium traqué par les sbires du FBI ( ?) souhaitant exploiter ses dons dans une lutte contre le communisme…
Si vous souhaitez commander le film :
ALLER A :
Nos derniers articles autour de cette adaptation de Stephen King
- COEURS PERDUS EN ATLANTIDE, le film
- COEURS PERDUS EN ATLANTIDE : un nouveau film
- DVD – Coeurs perdus en Atlantide
- Steve’s Rag 24 – Hearts in Atlantis (le film)