Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

BIG DRIVER, le téléfilm : notre avis

BIG DRIVER (Grand chauffeur), le téléfilm : l’avis du Club Stephen King

[big driver poster stephen king lifetime] 
 
Le téléfilm BIG DRIVER (GRAND CHAUFFEUR), adaptant la novella de Stephen King (publiée dans le recueil NUIT NOIRE, ETOILES MORTESsera diffusé demain, le 18 octobre, sur la chaine américaine Lifetime.

BIG DRIVER, qui rejoint la filmographie de Stephen King, est réalisé par Mikael Salomon, sur un scénario de Richard Christian Matheson (fils du défun Richard Matheson). 
Ce téléfilm, écrit par Richard Christian Matheson et mis en scène par Mikael Salomon, sera diffusé le 18 octobre sur la chaine américaine Lifetime.

Ayant eut l’opportunité de voir, avant sa diffusion, une version non finale du téléfilm, voici notre avis :

BIG DRIVER est un téléfilm efficace autour de la violence faite aux femmes, et la vengeance qu’elles peuvent souhaiter exercer.

 

L’actrice principale est Maria Bello, une actrice dont vous vous souviendrez peut-être comme étant la femme de Johnny Depp, dans le film FENETRE SECRETE.
Auteure à succès avec ses livres de crimes résolus par des femmes âgées membres d’un club de tricot, elle est invitée à un événement d’une bibliothèque avec échange et dédicace.
La journée se passe sans encombre, et l’organisatrice lui propose un raccourci pour rentrer chez elle en voiture, lui faisant économiser une bonne heure de trajet… mais il s’agit en réalité d’un piège, puisqu’elle l’envoie en réalité sur un chemin où elle se fera violée et laissée pour morte dans une bouche d’égout.

Toujours vivante, elle s’échappe en rampant de ce tombeau où plusieurs autres femmes n’ont pas eut la chance de ne pas succomber aux coups du GRAND CHAUFFEUR du titre. Rentrée chez elle, elle s’interroge sur les raisons qui ont pu la mener à prendre ce raccourci, et elle fomentera alors une vengeance auprès du sauvage chauffeur…

Comme je le disais, ce téléfilm est efficace. Bien que connaissant la nouvelle et le sort que Stephen King fait subir à Tess, on ne peut s’empêcher de souffrir avec Tess. La scène de son agression, tant physique que sexuelle, est très éprouvante. Bien entendu amochée Tess est chamboulée, souffrante, et la performance de Maria (dont le téléfilm réside quasi exclusivement sur elle) est vraiment flagrante et réussie quant aux émotions qu’elle arrive à retranscrire. La violence du récit est alternée avec les conversations et la relation de Tess envers sa voisine et amie, ainsi que Tom (Tom), le GPS de sa voiture.
Mon seul reproche étant parfois le manque de discrétion dont elle peut faire preuve alors qu’elle entre dans l’antre du GRAND CHAUFFEUR…

Très bon téléfilm : efficace, direct, peu de temps mort. Une très belle transcription de la novella de Stephen King, et une excellente performance de l’actrice Maria Bello.

Redécouvrez ci-après la bande annonce du téléfilm BIG DRIVER (Grand Chauffeur) tiré de Stephen King : 


 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers