Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

ÇA Chapitre 2 : le film incorporera le rituel de Chud et va vous « briser le coeur »…

The Losers Club

La suite du film CA Chapitre 1 est très attendue et très surveillée. 

Alors que le tournage est en cours (voir des photos ci-dessous), le scénariste Gary Dauberman s’est exprimé à Cinemablend sur des éléments qui feront partie intégrante du film. Ainsi, le réalisateur Andy Muschietti avait déjà mentionné l’année dernière son intention de rendre le film plus sombre et violent, tout en intégrant des éléments des origines de Pennywise de Ça, et nous savons que la scène de la rencontre au restaurant a déjà été revisitée car des images avaient été dévoilées en avant-première au Comic Con de cet été.

Photos du tournage de Ça Chapitre 2 :

 

 

Mais en complément à cela, le scénariste Gary Dauberman a dévoilé que le rituel de Chud fera partie intégrante du film :
« Le Rituel de Chud est complexe, mais c’est un élément tellement important du livre que nous devions l’aborder. C’est difficile à équilibrer, mais parce que moi et les Muschietti (le réalisateur Andy et sa soeur Barbara, productrice) avons déjà travaillé ensemble auparavant, quand j’écris les pages, cela devient davantage une conversation qu’une sorte « Hey, voici ce que j’ai écris ». C’est presque naturel. (…) C’est plutot comme essayer de trouver l’angle le meilleur angle, le plus accessible pour aborder l’aspect métaphysique du livre. »
Il a également ajouté : « Andy se met parfois de coté, pense à Chud et à comment il souhaite représenter cela. Il a eu une très brillante idée. Ça va être formidable » 

Visiblement, le scénariste a décidé de s’ouvrir un peu quant au projet, ou en tout cas dans une certaine mesure. En effet, nous découvrions ce weekend d’autres propos du scénariste, cette fois auprès du site /FilmAu sujet de la réunion du Club des Ratés, 27 ans après leur rencontre avec Grippe-sou: 
« Pour moi, c’était vraiment amusant de pouvoir retrouver ces personnages et voir où ils en sont 27 ans plus tard. C’était un défi que d’introduire cette dimension de « voici où nous en sommes maintenant », qui était amusant à faire. Comment pouvons-nous trouver une solution élégante pour représenter à nouveau ces personnages au public? »
« Dans le premier (film), ils sont tous ensemble à l’école, donc on les retrouve en groupe, mais 27 ans plus tard, je ne pense pas que ce soit un spoiler de dire qu’ils se sont dispersés dans tout le pays. Donc nous voyons des bribes de qui ils sont devenus, ce qui est vraiment excitant je trouve. Puis bien entendu c’était génial de les voir revenir à Derry. La scène du restaurant est tellement emblématique et déterminante du livre (de Stephen King). C’était une chose dont je me souviens comme une scène vers laquelle j’écrivais. C’était genre : Okay, la prochaine étape est le Jade of the Orient. Ça va être super cool! »

Dans l’interview, il est demandé au journaliste si le film apportera une véritable conclusion ou si il est envisagé d’étirer encore le projet, ce à quoi il a répondu : « Non, l’histoire est complète. Je pense que la fin satisfera le public, et brisera peut-être un peu leur coeur. »

Donc nous sommes prévenu : l’histoire arrivera bien à son terme, et le public y ressentira peut-être un peu de mélancolie…

 

Losersclub Ending

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Films