Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

La série « Creepshow » adaptera la nouvelle « Matière grise » de Stephen King

Greg Nicotero, le showrunner de la série « Creepshow » adaptera la nouvelle « Matière grise » de Stephen King dans l’un des sketchs de la série. Et dans ce sketch se trouvera également Adrienne Barbeau… qui avait joué dans le film « Creepshow »!

 

Creepshow Serie Image 

Shudder annonce aujourd’hui que la série « Creepshow » adaptera la nouvelle « Matière Grise » de Stephen King.

« J’ai le sentiement d’être en bonne compagnie pour avoir l’opportunité d’adapter cette histoire de Stephen King« , déclare Greg Nicotero, le showrunner de la série. « Entre Salem, Simetierre et Le Fléau, j’ai toujours trouvé ses nouvelles riches en personnages auxquels on peut s’identifier, qui se retrouvent jetés dans des situations surnaturelles hors de leur contrôle. Les peurs primaires des personnes du quotidien. Visualiser « Matière Grise » pour « Creepshow » avec l’aide d’Adrienne, Giancarlo et Tobin était aussi bien qu’un fan d’horreur de Pittsburgh peut espérer ! »

Car en effet, l’actrice Adrienne Barbeau, connue notamment pour son rôle dans le film d’horreur « Fog », a participé à cet épisode. Et il s’agit ici d’un easter eggs, puisqu’elle avait joué dans le film « Creepshow » de George Romero, et plus spécifiquement dans le sketch de « La Caisse ».

 

Publiée pour la première fois en 1973, la nouvelle « Matière Grise » de Stephen King fut par la suite intégrée au recueil « Danse Macabre ». Elle porte autour de Doc & Chief, deux anciens d’une ville mourante, qui brave la tempête pour vérifier comment va Richie… un père alcoolique, après qu’ils aient rencontré son fils terrifié à l’épicerie du coin.


Cette annonce de cette adaptation de « Matière Grise » est accompagnée de la confirmation de 8 des 12 sketchs prévus dans les 6 épisodes de la série « Creepshow », mais Shudder n’a pas encore listé ni confirmé  l’adaptation de la nouvelle « Le goût de vivre » de Stephen King.

 

Ci-dessous la première photo de Creep, partagée il y a plusieurs semaines sur instagram par Greg Nicotero… et en haut de cet article, une toute nouvelle photo de Creep, l’hôte de Creepshow !

  Creepshow Premiere Photo Serie Par Greg Nicotero

 

Que sait-on de la série « Creepshow » ?

La série est prévue fin 2019 sur Shudder, une plateforme américaine de genre. Les six épisodes proposeront plusieurs nouvelles et histoires, alternant l’horreur et la comédie.
Bien que cela n’ait pas été confirmé, il semblerait qu’un des épisodes comportera une adaptation de la nouvelle « Le goût de vivre » de Stephen King, et les autres épisodes adapteront notamment des histoires écrites de Joe Hill, Joe Landsdale, Josh Malerman (auteur de « Bird Box », film sensation de Netflix en début d’année)…

Greg Nicotero, le showrunner de la série souhaiterai accompagner la sortie de la série par une diffusion de BDs physiques inspirées des épisodes.  

Creepshow Poster Cr: Shudder

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :