Les éditions Cemetery Dance ont dévoilé qu’en plus de Ned Dameron, les artistes Glenn Chadbourne et François Vaillancourt ont réalisé des illustrations pour leur édition limitée du roman « The Stand » (Le Fléau) de Stephen King !
(Randall Flagg par François Vaillancourt)
Les éditions Cemetery Dance ont débuté il y a plusieurs années, une série d’éditions limitées des premiers romans de Stephen King, ceux qui furent publiés à l’origine par Doubleday.
En l’occurrence, il existe donc déjà leurs éditions limitées de « Carrie« , « Salem« , « Shining« , « Danse Macabre« . Les prochains titres, sont donc « Le Fléau » et « Simetierre« .
Si ces derniers titres n’ont pour le moment pas véritablement été annoncés publiquement, on sait que l’équipe de Cemetery Dance les prépare depuis maintenant quelques années.
Ainsi, on avait partagé dès 2018 des illustrations que Ned Dameron avait créé pour eux, et dont il vendait en ligne les originaux… nous permettant donc de découvrir une douzaine des peintures de Ned pour « Le Fléau » !
Mais la pandémie est passée par là et la chaine de logistique et production rencontre de nombreuses difficultés.
Cemetery Dance travaille toujours sur le projet et attend que les livres soient presque finis d’être imprimés et préparés avant de lancer les précommandes publiques… ce qui ne les as pas empêché de communiquer sur le fait que 2 autres artistes ont rejoint le projet de leur édition limitée de « The Stand » (Le Fléau)!
Deux artistes qu’il n’est dorénavant plus nécessaire de présenter si vous nous suivez depuis quelques années :
– Glenn Chadbourne, artiste du Maine au style facilement reconnaissable (cf illustration ci-après)
– Francois Vaillancourt, artiste de Montréal très présent depuis quelques années dans des éditions limitées autour de Stephen King !
Ci-après, un petit aperçu d’une des peintures de Ned Dameron représentant Mère Abigail face à Randall Flagg :