La série « Chapelwaite » (s’inspirant de la nouvelle « Celui qui garde le ver » de Stephen King), arrive bien en France : l’épisode pilote sera diffusé en avant-première française durant en cloture du festival lillois « Séries Mania » et arrivera plus tard, à une date encore inconnue, sur Amazon Prime Video!
La série « Chapelwaite » arrive très prochainement : débutant le 22 aout aux USA, sur EPIX, une plateforme payante, il semblerait que la série arrivera probablement en septembre en France. Et probablement également sur d’autres territoires en dehors des USA.
En effet, nous venons d’apprendre que l’épisode pilote de la série « Chapelwaite » sera diffusé en avant-première, en français, durant le festival « Séries Mania ».
« Séries Mania » est un festival dédié aux séries se déroulant à Lille du 26 aout au 2 septembre, et l’épisode de « Chapelwaite » sera diffusé en clôture du festival, le 2 septembre.
L’épisode pilote de « Chapelwaite » sera diffusé en clôture du festival « Séries Mania », le 2 septembre.
La série arrivera par la suite sur Amazon Prime Video :
pas en septembre, car il n’y a pas encore de date définie, mais avant la fin d’année 2021 :le 27 octobre 2021
Par la suite, les dix épisodes de la série devraient être diffusés sur Amazon Prime Video, à une date encore inconnue.
Mais il y a également une autre inconnue concernant la diffusion sur Amazon Prime Video : est-ce que « Chapelwaite » sera accessible gratuitement à tous les membres Amazon Prime, ou non?
Vu que la série est diffusée aux USA sur Epix, un service dit « premium » et payant, il semble très probable que « Chapelwaite » sera diffusé sur Amazon Prime Video via une chaine spécifique. Et payante. (Mais avec une période d’essai gratuite de 7 jours).
Ainsi, on ne serait pas surpris si « Chapelwaite » rejoignait le catalogue de « Starzplay », déjà distributeur en France des séries : « The Stand » (Le Fléau), « Castle Rock » (2 saisons) et « Mr Mercedes » (3 saisons)!
Et ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, car la chaine ne coûte pas très cher : en tout cas pour le moment, car il y a actuellement une offre promotionnelle proposant, jusqu’au 4 aout, l’accès à la chaine pour 1.99€ par mois pendant 6 mois !
Mais il se peut aussi que la série soit diffusée directement dans le catalogue d’Amazon Prime Video : car une des actionnaires principaux d’Epix est MGM. Qui a signé un accord de rachat par Amazon pour environ 9 milliards de dollars !
Bien entendu le rachat doit encore être validé par l’autorité de la concurrence, ce qui va prendre du temps, mais sait-on jamais…
MAJ du 1er octobre 2021 :
Chapelwaite sera disponible dès le 27 octobre 2021, sur Amazon Prime video en France !
> Pour tout savoir de la série « Chapelwaite »
La bande annonce de la série « Chapelwaite » :
Et la bande annonce « red band » qui dévoile bien la violence prévue dans la série:
La nouvelle « Celui qui garde le ver » (Jerusalem’s Lot)
La nouvelle « Jerusalem’s Lot » (Celui qui garde le ver », en français) a été publiée en 1980 dans le recueil « Night Shift » (Danse Macabre, en français).
Elle fut par la suite publiée dans la version illustrée et augmentée du roman « Salem », publié chez Jean Claude Lattes en 2004 et dorénavant disponible chez Le Livre de Poche.
L’histoire :
En 1850, Charles Boones s’installe avec son domestique dans une ancienne maison qui est réputée pour être maudite. Il va découvrir qu’une malédiction semble maudire sa famille…
Si vous souhaitez commander le livre « Salem » de Stephen King
MAJ du 1er octobre 2021 :
Chapelwaite sera disponible dès le 27 octobre 2021, sur Amazon Prime video en France !