A l’occasion de la sortie, à la fin du mois, du film « Doctor Sleep », Stephen King évoque, dans une vidéo featurette du film, sur les difficultés expériencées par Danny Torrance dans le nouveau film, suite au traumatisme des événements de « Shining ».
Dans une toute nouvelle vidéo, partagée cette semaine par Warner Bros, l’écrivain Stephen King, le réalisateur Mike Flanagan et l’acteur Ewan McGregor reviennent sur le cheminement difficile du personnage de Danny Torrance suite aux traumatisme des événements de « Shining » (tant le livre de Stephen King que le film de Stanley Kubrick).
Et cette vidéo est non seulement intéressante pour les points de vue de King, Flanagan et McGregor, mais également parce qu’elle partage de nouvelles images. Et montrent à quel point le film jonglera entre le livre « Docteur Sleep » de Stephen King et l’héritage du film « Shining » de Stanley Kubrick.
Au sujet du personnage de Danny Torrance :
Stephen King : Je me suis toujours demandé ce que Danny était devenu, en grandissait, et je me suis dit que j’avais une histoire à écrire. J’avais envie de voir un homme au bout du rouleau. On ne peut pas remonter tant que l’on n’a pas touché le fond. C’est ce que je voulais voir chez Dan à l’écran.
Mike Flanagan : J’ai découvert « Shining » en VHS lors d’une soirée pyjama. Je n’y étais pas du tout préparé. Ça m’a changé. Danny Torrance est toujours hanté parce qu’il s’est passé à l’Hotel Overlook. Le « Shining » est un pouvoir psychique. Des individus qui peuvent agir sur le monde physique avec leur mental. Lire les pensées d’autrui. Danny est traumatisé par ce qu’il a vécu, il ne sait pas comment gérer ce traumatisme.
On retrouve Dan, toujours aux prises avec le Shining, dans un monde sombre et terrifiant.
Ewan Mc Gregor : La philosophie de Dan Torrance, au début de l’histoire, est d’ignorer le Shining. Il boit pour mettre fin aux horribles apparitions des fantômes de l’Hotel Overlook.
La plus grande peur de Dan, le pire pour lui, c’est de devoir retourner à l’hôtel.
Au sujet du film « Docteur Sleep » :
Stephen King : C’est un film à part entière, mais aussi une suite formidable à celui de Stanley Kubrick.
Mike Flanagan : C’est fait pour ceux qui adorent être terrifiés au cinéma. C’est le film que je rêvais de voir.
Le film Doctor Sleep » sortira le 30 octobre 2019 dans les salles de cinémas françaises.
Découvrez notre guide complet du film « Doctor Sleep » et redécouvrez, ci-dessus, la bande annonce finale.
Si vous souhaitez :
– Tout savoir sur le film « Docteur Sleep »
– Commander : le livre « Shining »
– Commander : le livre « Docteur Sleep »
– Commander : le film « Shining » de Stanley Kubrick