Films

Warner Bros prépare une suite à « Doctor Sleep » sur Dick Hallorann

Le site THR rapporte que les studios Warner Bros envisagent une suite au film « Doctor Sleep », focalisée sur le performance de Dick Hallorann !
Mais ce projet sera peut-être mis à mal par la décevante performance du film « Doctor Sleep » au box office américain.

Dick Hallorann Stephenking Shining2

Le film « Doctor Sleep » est sorti en fin de semaine aux USA. Les estimations espéraient qu’il amasserait 25 millions de dollars le weekend de sa sortie.. mais n’a généré que quelques 14 millions.
Selon des analystes, si le film génère 100 millions de dollars dans le monde entier les studios seraient déficitaires d’environ 20 millions de dollars sur ce projet.

Mais par chance pour eux, cette perte serai largement couverte par les bénéfices engendrés par CA Chapitre 2 (qui a quand même moins fonctionné que le premier film) et surtout par Joker, qui cartonne. Ces deux films, devraient, eux, générer un profit de minimum 600 millions d’euros !

Sur Twitter, Stephen King a prit la défense du film, postant : « Généralement j’écris mes livres et espère qu’ils fonctionnent. Si on met de côté les résultats du box office, le film de Mike Flanagan est excellent. Si le public choisit de ne pas aller le voir, c’est son choix, mais mis quand quelque chose est bien, je le salue ».

Mais il y a une autre information intéressante, un peu cachée dans l’article de THR, que Lilja a remarqué : une suite à « Doctor Sleep » était en préparation !

Selon l’article, les studios Warner étaient tellement enthousiaste par « Doctor Sleep », qu’ils avaient déjà passé un accord avec Mike Flanagan et sa société Intrepid Pictures pour l’écriture d’une suite portant le titre de travail « Hallorann », tiré du personnage se trouvant dans « Shining » et « Doctor Sleep ».

Dick Hallorann Stephenking Shining

Le film « Doctor Sleep » est encore au cinéma donc il faudra suivre les résultats au box office, mais est-ce que la faible performance le weekend de sa sortie mettront à mal ce projet? Difficile à dire pour le moment.

Si il s’agit d’une suite, ce serait donc vraisemblablement une histoire inédite… mais elle pourrait également comporter des éléments écrits par Stephen King.

Car, rappelez-vous, Dick Hallorann, le chef de cuisine de l’hotel Overlook est également présent dans le roman CA puisqu’après l’armée il a monté une boite de nuit « The Black Spot »… qui sera brûlée. Et Dick Hallorann sauvera des flammes le père de Mike.

Mais ce n’était pas non plus le seul projet autour de « Shining ».

En 2013, nous apprenions qu’une préquelle à Shining était en préparation… sous la forme d’une adaptation d’un texte de Stephen King sur le passé de l’hotel Overlook.
Le réalisateur du film oscarisé « Gravity » avait été embauché… puis le projet semble être tombé dans les oubliettes. Probablement délaissé pour « Doctor Sleep ».

En attendant, le film Doctor Sleep » est maintenant dans les salles de cinémas françaises.

Si vous souhaitez :
– Tout savoir sur le film « Docteur Sleep »
Découvrir notre avis (sans spoiler) sur le film « Doctor Sleep »
Commander : le livre « Shining »
Commander : le livre « Docteur Sleep »
Commander : le film « Shining » de Stanley Kubrick

Docteursleep Lelivredepoche Film Couverture 01