Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

[EXCLUSIF] REVIVAL de Stephen King : la couverture

[EXCLUSIF] REVIVAL de Stephen King : la couverture officielle

[revival stephenking cover]

Annoncé officiellement il y a quelques semaines, le site officiel de Stephen King vient de révéler la couverture américaine de REVIVAL, qui sortira le 11 novembre 2014.

Personnellement, cette couverture me fait immédiatement penser à la couverture américaine de AMERICAN GODS (de Neil Gaiman)… mais je ne suis pas très fan de celle-ci. En tout cas, elle signe une grosse rupture avec les couvertures précédentes (y compris la police d’écriture) : la renaissance du King? Peut-être un retour aux sources?

Corrrectif du 7 mars : le blog Talk Stephen King met en avant la ressemblance évidente entre cette couverture et la britannique de LE FLEAU

[StephenKing the stand and revival]

>>> Plus d’informations sur : REVIVAL de Stephen King

L’histoire de REVIVAL : 

Dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, il y a plus d’un siècle, un garçon joue avec ses nouvelles figurines de soldats, dans la terre sur le devant de sa maison, quand une ombre tombe sur lui. Il lève la tête et voit un homme saisissant, le nouveau pasteur (ce que découvrira Jamie plus tard) qui, avec sa belle femme, va transformer l’église et la ville. 
Les hommes et les garçons tombent un peu amoureux de Mme Jacobs; les femmes et les filles du révérend Jacobs (et cela n’exclut pas les soeurs et la mère de Jamie).
Puis, une tragédie frappe, et ce prêtre charismatique maudit Dieu, avant de se faire bannir de la ville sous le choc.
 
Jamie a lui-même des démons. Marié à sa guitare depuis ses 13 ans, il joue dans un groupe à travers le pays, fuyant ainsi ses propres soucis familiaux, perdant travail après travail quand ses addictions le perdent.
Plusieurs décennies plus tard, dorénavant sobre et avec une vie décente, lui ainsi que le révérend Charles Jacobs se rencontrent à nouveau, à travers un pacte que même le Diable n’aurait pu imaginer, et les nombreuses et terrifiantes significations de la « Renaissance » vont prendre forme.
 
Stephen King imprègne dans ce roman spectaculairement riche et sombre ce qu’il connait de la musique, de l’addiction, du fanatisme religieux, ainsi que chacun des cauchemars que nous avons jamais eut au sujet de la mort. Il s’agit d’un véritable chef d’oeuvre de King, dans la plus grande tradition américaine de Frank Norris, Nathaniel Hawthorne ou Edgar Allan Poe.

Pré-commander REVIVAL de Stephen King sur amazon : 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers