Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Le forum officiel de Stephen King ferme ses portes

On s’y  attendait, mais c’est maintenant officiel : c’est triste à avouer, mais le forum officiel de Stephen King vient de fermer ses portes.
Ses messages sont dorénavant archives et il n’est donc plus possible d’y laisser de message. 

 

Stephenking Forumofficiel

C’est la fin d’une ère : le forum officiel, disponible sur le site de Stephen King est dorénavant fermé.
Il ne disparaitra pas, dans le sens ou les messages existants seront archivés, mais le forum officiel n’acceptera plus de nouveaux messages.

Ce n’est pas une grande surprise pour nous, car nous avions appris il y a dorénavant plusieurs mois, que Marsha, une des assistantes de Stephen King, allait prendre sa retraite. 
Elle y est officiellement depuis le 1er juillet, et son départ a engendré la fermeture du forum puisque le reste de l’équipe ne se sentait pas d’attaque de le maintenir et s’en occuper.

 

Le site officiel de Stephen King existe depuis 1998, et le forum depuis 2003. Depuis, près de 50 000 membres se sont inscris et près d’un million de messages y ont été publiés.
Marsha travaillait avec Stephen King depuis 1986, lorsqu’elle fut embauchée pour recopier le manuscrit des « Yeux du Dragon » sur ordinateur afin de l’envoyer à Viking pour qu’ils commercialisent le livre.

Depuis le lancement du forum, Marsha y était très active et prenait le temps de répondre aux fans. Personnellement, je me suis inscris sur le forum officiel en 2008 et Marsha a toujours pris le temps de répondre à mes questions.

C’était donc avec plaisir que j’ai pu la rencontrer en personne et échanger un peu avec elle lors de la visite de Stephen King en France, puisqu’elle a accompagné l’auteur. Et je lui souhaite donc une retraite agréable et bien méritée !

 

Stephen King & Marsha at The Louvre Mona Lisa

 

 

Pour la fermeture du forum officiel, Stephen King, Jordan (le webmaster), et Marsha ont chacun publié un petit mot :

 

– Stephen King :

« Merci à tous, vivez de bonnes vies, et je vous verrai plus tard. Steve. »

 

– Jordan :

« Où commencer pour dire au revoir au forum? D’un système statique très simple que j’ai codé il y a une vingtaine d’année à une version actuelle (cinquième?) itération, cela m’a beaucoup occupé au fil des années. Parfois frustrant (comme pour certains membres ici, vous vous reconnaitrez), il est aussi devenu un endroit accueillant et chaleureux à l’écart du stress de la vie quotidienne. Je m’y suis fait des amis que je n’aurai jamais rencontré autrement et j’espère que c’est pareil pour vous.

Merci à tous pour les amusements que vous y avez apporté. Le SKMB n’aurait rien été sans vous. Un grand merci à l’équipe de modérateurs qui ont su tout gérer, avec grâce et agilité, et je suis certain avec beaucoup de cheveux qu’ils se sont arrachés. Un grand merci, par-dessus tout à Marsha. LA modératrice. Ta patience sans limite au fil des années à tenu tout en ordre, y compris les sujets très utilisés.

Avec beaucoup d’amour, je vous dis au revoir, forum. J’espère que les amitiés survivront à cette fin, mais je suis impatient de ne plus avoir à te maintenir à jour. »

 

(Et oui, car tous les systèmes informatiques nécessitent beaucoup de temps pour s’assurer qu’ils soient à jour et ne succombent pas aux failles de sécurités. C’est aussi le cas de ce site ^^ )

 

– Marsha :

« Où commencer quand ce que vous devez écrire est la fin? Nous entendons les mots de « fin d’une ère » mais je ne pensais pas que j’aurai l’opportunité de l’utiliser durant ma vie, et pourtant nous voici, à la fin d’une ère pour le SKMB. J’ai été plutot silencieuse ces dernières semaines, partiellement parce que j’avais des choses à gérer au-delà du forum, mais surtout parce que cela m’a été bien plus dur ce que à quoi je m’attendais. Dire au revoir n’a jamais été quelque chose que je fais avec facilité, et celui-ci est particulièrement difficile. 

J’ai décidé de ne pas mentionner individuellement de membres, de peur d’en oublier, et je me sentirai mal à l’aise si accidentellement je blessais les sentiments de quelqu’un par omission, sans la possibilité de m’en amender dans le futur. Vous avez tous été incroyable à votre manière. Je vous laisse tous essayer de comprendre si c’était une bonne ou une mauvaise chose. 😉 Je vais très sincèrement manquer l’opportunité de partager votre vie, les rires, les larmes, le support qu’a joué une grande part de cette communauté. Ma vie a été bénie et je suis très reconnaissante d’avoir pu en faire partie.

Voici la partie des adieux. Un grand soupir et une boule dans ma gorge. Que vous soyez tous heureux et en bonne santé et que vous viviez des vies qui vous rendent heureux du meilleur possible. Nous avons été bien accueillis ».

 

 

 

Si vous voulez discuter avec d’autres fans, nous ne saurions que vous recommander le groupe facebook « Club des fans de Stephen King –  le katet français »

> Cliquez ici pour accéder au groupe Facebook : Club des fans de Stephen King – le ka-tet français

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Stephen King : le mal nécessaire », FR : rediffusion d’un nouveau documentaire sur Stephen King »

    1 novembre
  2. 13 à table 2021, FR, chez Pocket pour les restos du coeur

    5 novembre
  3. Anniversaire du film « Creepshow » (USA)

    12 novembre
  4. Anniversaire du film « Carrie » (USA)

    16 novembre
  5. Anniversaire du téléfilm « CA / Il est revenu » (USA)

    18 novembre

Publicité

Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :