Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Firestarter (Charlie) : une nouvelle version du film en bluray

Charlie Firestarter Brd Small

Une nouvelle édition bluray du film FIRESTARTER (Charlie) est récemment sortie au Royaume-Uni, et nous apprenons qu’une nouvelle version bluray française du film est également prévue.

En effet, ESC Distribution sortira le 9 octobre une nouvelle version du film proposée sur « un nouveau master haute définition ». 

Nous saluons l’effort de l’éditeur, même si la réédition parait néanmoins maigre :  
– Piste française 2.0 mono (mais un doublage anglais présenté en DTS HD Master Audio 2.0), 
– Bonus : seulement un entretien avec Laurent Duroch de Mad Movies, avec que la version britannique par Plan B Entertainment propose des commentaires audios, un making of, ainsi que des interviews et performance live du groupe Tangerine Dream ayant réalisé la musique. Sans oublier des posters et des jeux de cartes.

 

Précédemment, le film n’avait pas réellement de bluray français, si ce n’était une version internationale sans zone… depuis devenue rare.
Il nous semble intéressant de noter un détail concernant le choix d’ESC Distribution de proposer le film sous le titre « Charlie (Firestarter)« , alors que jusqu’à présent c’était l’inverse : il avait diffusé sous son titre international, accompagné du sous-titre français » Firestarter (Charlie)« .

Profitons-en pour rappeler qu’un nouveau film « Charlie » est en préparation. Il doit être réalisé par Fatih Akin, un réalisateur et producteur allemand, sur un scénario qui ne ravira pas forcément les fans, puisque celui-ci doit être signé par… Akiva Goldsman, scénariste du film de La Tour Sombre. 

 
Le visuel du bluray est proposé ci-dessous, mais nous n’avons pas encore trouvé de lien de précommande sur les sites d’Amazon ou de la Fnac.

Si vous souhaitez :
Commander « Charlie (Firestarter) » en bluray (lien à venir)
(Re)lire le livre CHARLIE de Stephen King

 

Charlie Firestarter Brd

 

 

Firestarter / Charlie

Publié en 1980 en version originale sous le titre « Firestarter » et en 1984 en France sous le titre « Charlie« , le livre de Stephen King raconte l’histoire d’une petite fille qui possède un pouvoir de télékinésie. Elle peut donc déclencher des feux par le simple pouvoir de ses pensées.
Elle est née de parents qui avaient accepté de se prêter à des expérimentations d’une organisation gouvernementale américaine… qui cherche à la capturer.

Le livre Charlie de Stephen King a été transformé en film en 1984 par Mark L Lester, spécialisé dans les films d’actions, avec la jeune Drew Barrymore dans le rôle principal. On retrouvera d’ailleurs l’année suivante la jeune Drew dans un nouveau film inspiré de Stephen King : « Cat’s Eye« , un film à sketch sorti en 1985.

On a également retrouvé Charlie dans une suite sous la forme d’un téléfilm de 2002, fort oubliable et intitulé « Firestarter 2 : Charlie la vengeance« .

 

La bande annonce du film « Firestarter / Charlie »

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. La boite de Pandore, de Bernard Werber

    26 septembre
  2. Bernard Werber : La boite de Pandore

    26 septembre
  3. De flic à medium, préface de Bernard Werber

    27 septembre
  4. Nano Fiction (avec préface de Bernard Werber)

    3 octobre
  5. Nano-fictions, de Patrick Baud (préface de Bernard Werber)

    3 octobre

Publicité

Autres contenus : Films