Livres

Richard Chizmar et Stephen King écrivent un troisième livre sur “Gwendy”, un roman

Vous avez aimé le court roman “Gwendy et la boite à boutons”, de Stephen King et Richard Chizmar?
La suite arrive en février chez Le Livre de Poche, et Richard Chizmar a dévoilé sur Twitter qu’il travaille actuellement avec Stephen King sur les troisièmes aventures de Gwendy… et ce sera un roman !

Gwendy Et La Boite A Boutons Francois Vaillancourt

Vous avez lu et aimé le court roman “Gwendy et la boite à boutons” co-écrit par Stephen King avec Richard Chizmar?

Il y a tout juste deux semaines, nous vous dévoilions que la suite, “La plume magique de Gwendy” sera publiée en février en français, aux éditions du Livre de Poche.
Mais, l’année dernière, Richard Chizmar avait annoncé que “Gwendy” allait devenir une trilogie.
A l’époque, ce n’était alors que des propos, mais cette nuit, il a annoncé que Stephen King et lui travaillaient dur sur cette troisième aventure de Gwendy qui sera sous la forme d’un roman. Et non pas un court roman comme l’était “Gwendy et la boite à boutons”.

Les propos de Richard Chizmar :
“Une actualité excitante pour les fidèles lecteurs de GWENDY : Stephen King et Richard Chizmar travaillent dur sur un troisième volume. Date de sortie encore inconnue, mais ce sera de la taille d’un roman.”

Stephen King a repartagé le message de son ami Richard Chizmar, en ajoutant une remarque :
“Son histoire (celle de Gwendy, ndt) est loin d’être finie”

En soit, il semblerait donc que les deux amis aient commencé l’écriture de ce troisième roman et qu’il est donc bien trop tôt pour envisager une sortie.
Qui se fera très vraisemblablement d’abord, aux USA, chez Cemetery Dance, la maison d’édition de Richard Chizmar.

MAJ du 30 novembre 2020
Richard Chizmar a partagé sur les réseaux sociaux un aperçu du manuscrit sur lequel ils travaillent, en partageant un titre : “Gwendy’s Final Tâche”
Tout laisse à penser qu’il s’agit là du titre de ce troisième livre.
Ce titre original peut se traduire comme “La dernière tâche de Gwendy”

MAJ du 25 février 2021
Selon Lilja, Richard Chizmar aurait déclaré dans un podcast de “Dead Headspace” que la sortie serait prévue début 2022, probablement en février.

MAJ du 11 mars 2021
Et c’est maintenant officiel : la version originale sortira en février 2022 en version originale

La saga de “Gwendy”, de Stephen King et Richard Chizmar

[gwendys button box stephenking richard chizmar] Gwendys Magic Feather Stephenking Richardchizmar Cover

A ce jour, la saga de Gwendy est  composée de deux livres :

1) Gwendy et la boite à boutons (Gwendy’s Button Box) : écrit par Stephen King et Richard Chizmar, disponible en français uniquement chez Le Livre de Poche

L’histoire :

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.
La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

Pour commander “Gwendy et la boite à boutons” :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

2) La plume magique de Gwendy ( Gwendy’s Magic Feather) : écrit par Richard Chizmar, édité et préfacé par Stephen King : prévu pour février 2021, chez Le Livre de Poche

La description de l’éditeur :

A Washington D.C., Gwendy Peterson, désormais âgée de 37 ans, a mûri, depuis l’été où, jeune adolescente complexée, elle a reçu l’extraordinaire boîte à boutons qui a changé sa vie, de la part de Richard Farris, l’homme mystérieux au costume noir. Tandis que l’équipe du shérif Norris Ridgewick est à la recherche de deux fillettes disparues, la fameuse boîte réapparaît.

Pour commander “La plume magique de Gwendy” :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

Autres contenus : Livres