Livres

« Gwendy’s Final Task » de Stephen King et Richard Chizmar sortira le 15 février 2022

Et c’est maintenant officiel : « Gwendy’s Final Task » (lit : « La tâche finale de Gwendy »), le troisième roman des aventures de Gwendy sera publié l’année prochaine!

Cette fois, ce troisième volume sera un roman écrit par Stephen King avec son comparse Richard Chizmar…  et sortira le 15 février 2022 !

Gwendy Et La Boite A Boutons Francois Vaillancourt

On vous le disait fin février, après que Richard Chizmar ait évoqué l’hypothèse dans un podcast. Mais ce n’était pas encore officiel.
Ca l’est maintenant, puisque l’auteur l’a partagé sur les réseaux sociaux.

« Gwendy’s Final Task », le troisième volume des aventures de Gwendy sortira le 15 février 2022 en version originale !

Ce livre sera donc le troisième volume de la saga composée de :
Gwendy et la boite à boutons : écrit par Stephen King et Richard Chizmar
La plume magique de Gwendy : écrit par Richard Chizmar, édité & préfacé par Stephen King
– Gwendy’s Final Task (littéralement : La tâche finale de Gwendy) : écrit par Stephen King et Richard Chizmar

Gwendysfinaltask Couverture Cemeterydance2022

En partageant l’information sur les réseaux sociaux, Richard Chizmar a donc dévoilé plusieurs informations :
– la date de sortie : le 15 février 2022 (couverture rigide) chez Cemetery Dance, puis ensuite en mai 2022 chez Gallery Books
– le synopsis de l’histoire :

« Gwendy doit voyager de Castle Rock dans une destination loitaine pour exécuter une mission secrète pour sauver le monde, et peut-etre, tous les mondes »

– la présentation du livre :

« Quand Gwendy Peterson avait 12 ans, un mystérieux inconnu nommé Richard Farris lui a donné une étrange boite à garder précieusement. Cette boite lui donnait des chocolats et des pièces anciennes, mais elle était dangereuse. Appuyer sur l’un des sept boutons colorés était synonyme de mort et de destruction.

Des années plus tard, la boite à boutons est revenu dans la vie de Gwendy. Maintenant une auteure et une politicienne à succès, elle a été, une nouvelle fois forcée à faire face à la tentation que représentait la boite.

Maintenant, des forces maléfiques sont à la recherche de la boite à boutons, et c’est la sénatrice Gwendy Peterson qui doit les en empêcher. Quel qu’en soit le prix. Mais où peut-être cacher quelque chose d’entités aussi puissantes?

Dans « Gwendy’s Final Tasks », Stephen King et Richard Chizmar nous transportent dans un voyage qui nous mènes de Castle Rock à une autre célèbre ville du Maine, à station spaciale MF-1 où Gwendy doit exécuter une mission secrète pou sauver le monde. Et peut-être, tous les mondes. »

> « Gwendy’s Final Task » peut être commandé sur le site de Cemetery Dance

Après avoir lu ce synopsis, avez-vous remarqué une sorte de Tour Sombre en fond de la couverture? 😉
Intrigant, non?

Pour l’instant rien n’a été annoncé pour une éventuelle sortie française.
Mais, même si ce n’est qu’une hypothèse pour le moment, on peut très fortement présager qu’une traduction française sera publiée directement chez Le Livre de Poche. Quant à la date de sortie? Pas impossible mais peu probable que ce sera fin 2022, donc on penche plutôt sur une sortie en février / mars 2023, en français, chez Le Livre de Poche.

Bien entendu, ce n’est qu’une hypothèse et on vous tiens au courant lorsque des informations officielles se font savoir !

La saga de « Gwendy », de Stephen King et Richard Chizmar

[gwendys button box stephenking richard chizmar] Gwendys Magic Feather Stephenking Richardchizmar Cover Gwendysfinaltask Couverture Cemeterydance2022

A ce jour, la saga de Gwendy est  composée de deux livres :

1) Gwendy et la boite à boutons (Gwendy’s Button Box) : écrit par Stephen King et Richard Chizmar, disponible en français uniquement chez Le Livre de Poche

L’histoire :

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.
La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

Pour commander « Gwendy et la boite à boutons » :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

2) La plume magique de Gwendy ( Gwendy’s Magic Feather) : écrit par Richard Chizmar, édité et préfacé par Stephen King : prévu pour février 2021, chez Le Livre de Poche

La description de l’éditeur :

A Washington D.C., Gwendy Peterson, désormais âgée de 37 ans, a mûri, depuis l’été où, jeune adolescente complexée, elle a reçu l’extraordinaire boîte à boutons qui a changé sa vie, de la part de Richard Farris, l’homme mystérieux au costume noir. Tandis que l’équipe du shérif Norris Ridgewick est à la recherche de deux fillettes disparues, la fameuse boîte réapparaît.

Pour commander « La plume magique de Gwendy » :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Livres

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE