Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« Gwendy et la boite à boutons » (Stephen King / Richard Chizmar) va devenir une trilogie

Le livre « Gwendy et la boite à boutons », co-écrit par Stephen King avec son ami Richard Chizmar, devrait devenir une trilogie !  

 

  [gwendy-et-la-boite-a-boutons--stephenking-richard-chizmar]

 

Avez-vous lu le court roman « Gwendy et la boite à boutons », écrit par Stephen King et Richard Chizmar ?

 

La suite de cette histoire paraitra le 19 novembre en version originale sous le titre « Gwendy’s Magic Feather » (littéralement « Gwendy et la plume magique »).
Cette fois cette histoire a été écrite intégralement par Richard Chizmar, mais le texte a été édité par Stephen King qui en a profité pour écrire une introduction élogieuse,  et Richard Chizmar nous apprend qu’il devrait y avoir un troisième livre.
Ce qui ferait donc de « Gwendy et la boite à boutons » un trilogie !

 

Voici ce que Richard Chizmar a partagé la semaine dernière sur Twitter :

 

En français :
« On dirait que Simon & Schuster a dévoilé l’information, donc voila… 

(Non, je ne sais pas quand le troisième volume sera publié ; il n’est pas encore écrit. Je ne sais pas non plus si Steve et moi l’écrirons ensemble. Cela dépend de nos emplois du temps.) »

 

Le site de l’éditeur Simon & Schuster (l’éditeur américain de Stephen King) annonce donc que le livre fera partie d’une trilogie.
Cela parait quand même très étonnant que le système le classifie dans une trilogie. Alors qu’elle n’est même pas écrite.
Notre première pensée avait été de penser à une erreur technique classifiant les sagas de deux livres comme une trilogie. Mais nous avons posé la question à Richard Chizmar qui nous a certifié prévoir l’écriture d’une trilogie.

 

Dans tous les cas, il faudra attendre pour la lire puisqu’elle n’est pas écrite. Et que Stephen King avait précédemment déclaré, après avoir co-écrit plusieurs livres, qu’il souhaitait se focaliser sur l’écriture de ses propres histoires.
D’ici à ce que le troisième livre sorte, il serait tout à fait possible d’une adaptation de « Gwendy et la boite à boutons » voit le jour en film

 

En attendant, tout cela est un beau petit moyen pour générer un peu de buzz autour de la sortie de « Gwendy’s Magic Feather », la suite sortant le 19 novembre en version originale.

 

Gwendy Et La Boite A Boutons Stephenking Livredepoche

 

L’histoire de « Gwendy et la boite à boutons », par Stephen King et Richard Chizmar :

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

 

Si vous souhaitez commander « Gwendy et la boite à boutons » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

   





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :