Essais

“HEARTS IN SUSPENSION”, un livre (presque) de Stephen King

[StephenKing hearts in suspension 2016]

En avril, nous vous parlions de HEARTS IN SUSPENSION (littéralement : COEURS EN SUSPENSION)  de Stephen King, avant d’annoncer au contraire, que ce livre ne sera pas de Stephen King, car ne comporterai qu’un essai de l’écrivain.

Aujourd’hui, nous en savons un petit plus à travers le site de l’éditeur, les éditions de l’Université du Maine au sujet de ce livre qui doit sortir le 7 novembre.

Selon la page (qu’ils ont retiré) de leur site, ils présentent le livre comme étant “DE Stephen King, avec des récits personnels d’anciens camarades et amis de l’auteur, édité et avec une introduction de Jim Bishop”.

Voici la présentation qu’ils font du livre :

STEPHEN KING SE REMEMORE UNE ATLANTIDE PERDUE

Cette publication marque l’anniversaire des 50 ans de l’entrée de Stephen King à l’Université du Maine d’Orono, durant l’automne 1966. L’accélération de la guerre du Vietnam et des bouleversements sociaux aux USA ont profondément marqué les étudiants de l’époque, et fortement influencé le développement de Stephen King en tant que qu’auteur et en tant qu’homme.

Le traitement de la fiction de son expérience dans sa novella “Le chasse coeur en Atlantide” (réimprimée dans ce volume) marque son jeune avatar, Peter Riley, à  travers l’éveil et les blessures de sa première année à l’université du Maine. Dans son essai accompagnant le récit, “Five to One, One in Five”, écrit exclusivement pour cet ouvrage, King analyse son égo fictif et réalise une rétrospection envers son expérience d’étudiant.

En complément, douze anciens étudiants et amis de l’auteur durant cette période de sa vie, contribuent avec des récits personnels et autres introspections de ces années. Ces souvenirs, engagés et touchant, apportent une dimension et texture particulière à ce témoignage commun d’une période marquante de leur vie, ainsi qu’un moment impactant pour l’histoire du pays.

Ce livre inclut également quatre reproductions de Stephen King qui n’ont jamais été réimprimées auaparavant de sa colonne dans le journal du lycée, la fameuse colonne “King’s garbage truck”. Ces exemples vivants de son style matraqueur, de ses jeunes opinions, démontrent d’ores et déjà un indice du talent qu’il développera pour devenir cette éminence de la littérature américaine.

Enfin, le livre comportera différentes photographies et autres documents de l’époque.”

Pour commander HEARTS IN SUSPENSION :

Acheter sur amazon

L’ouvrage est édité par Jim Bishop, un des professeurs d’anglais de Stephen King durant ses années à l’université du Maine. Signalons que l’auteur lui avait dédié son livre MARCHE OU CREVE.

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Essais

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE