Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

JOYLAND de Stephen King… ou JOYLAND?

JOYLAND de Stephen King… ou JOYLAND?

 

 [joyland Stephen King - hard case crime, juin 2013 [joyland stephenking albinmichel]                  [joyland emilie schultz]

Le week-end dernier, nous avions remarqué sur twitter une histoire quelque peu originale mais avions décidé de ne pas en faire d’article : une auteur avait publié, l’année dernière, un roman du nom de JOYLAND. Ce livre passa plutôt inaperçu.

C’était avant que Stephen King ne publie son roman JOYLAND, et donc de l’aura médiatique autour de cette sortie, qui devint #1 des ventes.

Mais ce qui est insolite, c’est qu’Emily Schultz ait également bénéficié de l’aura du livre de Stephen King.

Ceci, parce que des lecteurs ont acheté sur amazon l’ebook JOYLAND  (d’Emily Schultz), croyant acheter le livre JOYLAND de Stephen King… qui n’était pas proposé en ebook. Je ne sais pas comment il est possible de ne pas remarquer le nom de l’auteur, mais au final elle a donc bénéficié de ventes non négligeables, ce qui lui a permis de recevoir un petit chèque d’amazon pour les ventes de son livre.
 
Initialement gênée par cette confusion (et surtout les commentaires négatifs des acheteurs qui se sont trompés), elle a finalement décidé de se moquer ouvertement de cette situation en publiant, sur Tumblr, des exemples de comment elle dépense cet argent « de Stephen King » : des livres, des objets divers, un passage chez le coiffeur pour son ami, une réparation de son véhicule, plus de livres, un diner dans un restaurant…

Une situation cocace, bien qu’il est important de le signaler : il ne s’agit pas d’une question de parasitage de l’auteur, puisque son livre était publié avant celui de Stephen King. Il s’agit tout simplement d’une erreur des lecteurs, aidée par le fait que le livre de Stephen King n’était, à l’époque, pas disponible en ebook car celui-ci avait fait un blocus pour une sortie digitale.

>>> N’étant pas gêné par cette anecdote, Stephen King a par ailleurs déclaré à EW : « Je suis ravie pour elle, et je vais acheter son livre. »

Dans tous les cas, Emily Schultz n’est pas pénalisée par l’utilisation du même titre par Stephen King. On pourrait même dire qu’elle bénéficie, indirectement, d’une campagne de communication qui sert à son livre. Et à elle même.
Ainsi, elle a également obtenu un contrat avec une maison d’édition plus importante : en effet, son prochain roman, « The Blondes », sortira à l’automne 2014, chez St Martin’s Press.

Si vous voulez commander le livre JOYLAND de Stephen King, c’est par là :
Acheter sur decitre Acheter sur amazon

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers