Ces derniers jours, le site Deadline a rapporté deux nouveaux noms au casting du film « Docteur Sleep », dont le tournage doit théoriquement débuter ce lundi 24 septembre 2018 :
– Bruce Greenwood, que nous avons récemment pu voir dans le rôle du mari dans le film « Jessie », réalisé par Mike Flanagan en exclusivité pour Netflix.
Il devrai incarner John Dalton, le médecin d’Abra Stone, qui est également un ami proche de Danny Torrance.
24
– Emily Alyn Lind, sera Andrea Stainer (« Andi la Piquouse », aka »Snakebite Andi », dans la version originale).
Dans le livre « Docteur Sleep » de Stephen King, elle est une membre du Noeud Vrai qui est abusée par son père et peut endormir ses victimes avec sa voix.
Le film, qui sortira le 24 janvier 2020, est écrit par Mike Flanagan, d’après ses révisions sur un scénario écrit par Akiva Goldsman (scénariste du film « La Tour Sombre« ) :
Au casting du film « Docteur Sleep » :
– Ewan McGregor, dans le rôle de Danny Torrance adulte,
– Kyliegh Curran, jouera Abra Stone,
– Rebecca Ferguson sera son ennemie, Rose Chapeau (Rose Claque, en français),
– Alex Essoe, incarnera Wendy Torrance,
– Carl Lumbly, sera Dick Halloran,
– Zahn McClarnon, était en négociations pour incarner Crow Daddy (Papa Skunk),
– Bruce Greenwood, qui sera John Dalton, le médecin d’Abra Stone,
– Emily Alyn Lind (Andi la Piquouse), une membre du Noeuf Vrai pouvant endormir avec sa voix.
En attendant que le film « Docteur Sleep » ne sorte, si vous voulez relire le livre DOCTEUR SLEEP de Stephen King :
Le livre « Docteur Sleep » de Stephen King :
Le livre « Docteur Sleep » est la suite du roman « Shining » sortit en novembre 2013, et qui fut la raison de la visite de Stephen King en France.
Le roman met en scène Danny, le fils de Jack Torrance de « Shining » qui a survécu à l’événement de l’Overlook Hotel. Ayant dérivé pendant les années et les décennies suivantes à essayer de se débarasser de l’héritage violent et alcoolique de son père. Inscrit aux Alcooliques Anonymes, il travaille dans une maison de retraite où il utilise son talent du Shining pour apaiser les souffrances des personnes en fin de vie.
Il rencontrera Abra Stone, une fillette de 12 ans possédant le Shining le plus puissant qu’il ait jamais rencontré, mais qui est pourchassée par une troupe de nomades quasiment mmortels qui se nourrit de la vapeur s’échappant des enfants possédant le Shining, qu’ils torturent…
Comme pour le livre SHINING de Stephen King, l’adaptation de sa suite aura du fil à retordre puisque le film originel possède une forte aura de par la mise en scène de Stanley Kubrick et le jeu incroyable de Jack Nicholson.
Est-ce que cette suite arrivera à s’affranchir de l’aura du premier film, ou, ce qui parait le probable, les studios chercheront avant tout à capitaliser sur la popularité du premier film pour promouvoir cette suite ?
Pour relire le livre « Docteur Sleep » :