Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

LE FLEAU : un projet de 4 films !

LE FLEAU : un projet de 4 films !

[Le Fléau, de Stephen King] [josh boone stephen king]

Décidemment, le projet de nouvelle adaptation du FLEAU évolue beaucoup. Après avoir subit pendant des années des changements de réalisateurs, nous savons que depuis environ 1 an la personne qui est attachée au projet est Josh Boone : grand fan de Stephen King, réalisateur qui a réussi à obtenir un cameo (audio) de Stephen King dans un de ses films (STUCK IN LOVE).

Il a également en projet d’adapter HISTOIRE DE LISEY, mais étant donné l’ampleur de l’adaptation du fléau, cela pourrait changer.

Dans une récente interview avec le réalisateur Kevin Smith disponible sur le site Smodcast, il parle du nouveau projet du FLEAU : ainsi, après avoir été écrit et conçu comme un film de 3h, Josh Boone a tout de suite, et sans hésitation, abandonné cette idée lorsque les studios Warner lui ont proposé d’en faire… 4 films !

Oui : 4 films !
Avec un gros budget et des stars renommées.

Voici quelques éléments qui ressortent de l’interview : 

– Josh Boone annonce qu’il a grandit avec les livres de Stephen King et démontre qu’il possède de grandes connaissances au sujet de son oeuvre.
– Par le passé, il a décliné plusieurs fois le projet parce qu’il était convaincu qu’il ne pourrait être réalisé sous la forme d’un seul film, mais il l’a finalement accepté après avoir lu plusieurs des scénarios qui lui ont été offerts par son agent. Le problème de ces scénarios résidait dans le fait que le film était conçu comme un blockbuster diffussé l’été. C’était un mauvais angle pour lui, car le livre est centré sur les personnages.

– Son premier scénario était prévu pour plus de 3h, il a convaincu tout le monde sur un budget de $87 millions et Stephen King adorait le script. Mais les studios au final lui ont proposé de faire 4 films avec un budget plus élevé.

– Ils envisagent de commencer le tournage dès le printemps 2015 !
 

 

 >>> Est-ce que de ce fait, l’idée « innovante » évoquée le mois dernier ne serait pas de faire 1 projet autour de 4 personnages : donc reprendre la même intrigue, selon 4 différents points de vue au travers de 4 films?
Ou : 1 film du point de vue des gentils, 1 du point de vue de Randall Flagg, puis, 2 films avec le point de vue alterné / où ils se rencontrent et finir l’histoire?

Qu’en penseriez-vous?

 

 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers