Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Le remake de CA sans Cary Fukanaga?

Le remake de CA sans Cary Fukanaga?

[pennywise ca stephenking]

L’information est reprise partout depuis l’annonce d’hier soir : il semblerait que le réalisateur Cary Fukanaga, plus connu pour la série TRUE DETECTIVE qu’il a créé ainsi que pour son projet de remake/nouvelle version de CA de Stephen King se retire du projet.

C’est une information inattendue qui tombe brutalement alors que le projet semblait vraiment démarrer car le tournage du premier des 2 films prévus devait commencer cet été, dont une partie à Bangor dans le Maine.

Par ailleurs, il avait été récemment dévoilé que l »acteur Will Poulter (LE LABYRINTHE, mais ausssi NOUS SOMMES LES MILLERS) pourrait être le nouveau visage de Pennywise, Grippe-sou le clown en français.

Un coup dur donc pour ce projet puisque l’on sait qu’un remake de CA (tiré du roman CA de Stephen King) est dans les tuyaux depuis de nombreuses années, et que ce projet était porté par Cary Fukanaga depuis au moins 2 ans (et sans doute plutôt au moins 5 ans).

L’annonce partagée initialement par le site TheWrap mentionne que la raison principale du départ du réalisateur Fukanaga serait liée à une question budgétaire, car les studios New Line auraient exigé des coupes budgétaires afin de préparer un premier film pour $30 millions.

Ne voulant pas compromettre sa vision artistique, le réalisateur aurait alors décidé de sortir du projet.
 
Sans posséder la même aura, cette situation n’est pas sans évoquée le récent retrait de David Lynch du projet d’une nouvelle saison de la série TWIN PEAKS pour 2016 également pour des raisons budégaires (après une annonce en grandes pompes)… avant que les studios ne décident de le rappeler et le convaincre !

Est-ce que les studios vont changer d’avis ou est-ce que le projet semble définitivement cuit chez New Line par Cary Fukanaga?
Est-ce que New Line va offrir les rênes à un autre réalisateur?

Sur twitter, Stephen King s’est exprimé non pas concernant son souhait, mais sur le fait que cela n’empêche pas Pennywise de vivre dans les égoûts de Derry sous les traits de Tim Curry (acteur du téléfilm CA / IL EST REVENU, de 1990)!
 

 
 

Quant à nous, on aime bien découvrir des fanarts de Pennywise dont ceux-ci :  

[pennywise by nebezial] [pennywise by raulman]

 
 
 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers