Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Divers

De quoi a peur Stephen King?

Stephen King est souvent considéré comme le maitre de l’horreur et de l’épouvante. Mais savez-vous de quoi a peur Stephen King?

 

Peurs De Stephenking

 

Dans une récente discussion publique avec James Lee Burke (que l’on a passé une quinzaine d’heures à vous la traduire), Stephen King a évoqué ses peurs.
Actuellement, ses peurs ne sont pas nécessairement viscérales, mais au contraire liées à sa famille, à la géopolitique… et à la vieillesse !

 

A la question de ce qui lui faisait peur, voici ce qu’a répondu Stephen King

 

Je n’ai pas peur du noir, mais j’essaie de m’assurer que mes pieds sont couverts parce que les couvertures sont magiques et que sinon quelque chose peut vous attraper de dessous le lit si vos pieds ne sont pas couverts. Il y a certains insectes…. j’ai juste une aversion absolue pour les araignées. Les serpents ça va. Pour moi, les araignées ne le sont pas pour une quelconque raison. Mais il y a des choses plus importantes. J’ai peur de l’état du monde, j’ai peur pour mes enfants, chaque fois qu’ils sont loins, et ils sont adultes maintenant. Donc je ne devrai plus avoir peur pour eux, mais je le suis toujours. Et j’ai peur pour mes petits-enfants.
J’ai peur que les choses pourraient mal tourner. Concernant ma vie, concernant celles de mes enfants, et dans la vie de mon pays.
Je suis très inquiet au sujet de mon pays. J’ai peur pour le futur d’une certaine manière.

Mais si on me pose la question sur un niveau personnel, et il y a des choses qui sont apparues dans mes histoires ces dernières 10 ou 15 années, c’est… il y a une chose à laquelle je suis bon et c’est penser à l’écriture, à créer, à imaginer. J’ai peur de perdre ces choses.

J’ai peur d’Alzheimer. J’ai peur de la démence, de la folie. Une chute lente (vers la démence, ndlr). J’ai peur de vieillir.

Et bien, je suis âgé. J’ai peur de devenir plus âgé, je présume. Parce que ce que je ne veux pas c’est d’arriver à un coin et entendre une conversation entre mes enfants ou ma femme ou quelqu’un, et les entendre se demander quand ils vont m’enlever les clés de voiture. J’ai abandonné la moto. Je ne fais plus cela maintenant. Mes réflexes ne sont plus assez bons. Donc j’ai ralenti. Je suppose que je suis inquiet d’une diminution de mon talent et de ma capacité à imaginer, à écrire, et ces choses. Ces choses m’inquiètent.
Je m’inquiète de tout. Parce que c’est ce que quiconque avec une imagination fait. On a peur que les chiens vont se faire écraser sur la route, que quelqu’un va tomber dans les escaliers, de fantomes et monstres sous les escaliers.
Ne me demandez pas ce dont j’ai peur, parce que la réponse est TOUT.

 

 

Durant les années 70s, Stephen King avait déclaré que ses peurs étaient :

10: Peur pour quelqu’un d’autre
9 : Peur des autres (paranoia)
8 : Peur de la mort
7 : Peur des insectes
6 : Peur des espaces confinés
5 : Peur des rats
4 : Peur des serpents
3 : Peur de la difformité 
2 : Peur des  trucs gluants
1 : Peur du noir

 

Selon le livre “Stephen King de A à Z”, par George Beam, publié chez Vents d’Ouest, Stephen King déclara à Phil Thomas, de chez AP Books :

“Je n’aime pas les vendredi 13, et je n’aime pas le nombre en général (voir notre article sur le fait que Stephen King a peur du chiffre 13, ndlr). Il semble avoir un effet sur moi. Peut-etre a cause de mon métier. J’ai l’impression que quand on a du succès, à partir d’un moment, on devient superstitieux” 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"