Films

Les droits du film « Le singe » (The Monkey) achetés par Neon pour une sortie cinéma en 2025

L’adaptation en film de la nouvelle « Le Singe » (The Monkey) de Stephen King étant tournée, le film était mis en vente auprès des distributeurs américains… et après une bataille entre plusieurs d’entres eux, Neon a acheté les droits pour un prix de plusieurs millions de dollars.

Lesinge Stephenking Librio Couverture 2021

On en a très peu entendu parler, car ce n’est clairement pas un des projets les plus attendus, mais une adaptation en film de la nouvelle « Le singe » de Stephen King (publiée dans le recueil « Brume« ) était en tournage l’année dernière, à Vancouver, au Canada.

Produit par James Wan, ce film met en scène Theo James (The White Lotus) dans le rôle principal, ainsi que Tatiana Maslany (She-Hulk) et Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux / Maniac) sous la direction du réalisateur Osgood Perkins dont le prochain film, « Longlegs » un film d’horreur avec Nicolas Cage est très attendu en juillet !

La bande annonce de « Longlegs », réalisé par Oz Perkins :

Au casting du film « Le singe » :

Theo James Stephenking Lesinge ThemonkeyTheo James

Lesinge Themonkey Acteurs Films Stephenking
Tatiana Maslany, Elijah Wood, Christian Convery, Colin O’Brien, Rohan Campbell et Sarah Levy

Si on vous parle du film « Le singe » aujourd’hui, c’est parce que le site Deadline rapporte que les droits du film avaient été mis en vente lors du Marché du Film, au Festival de Cannes, actuellement en cours… et que les droits américains ont été acquis par Neon, pour un montant dans les 7 chiffres (donc entre 1 et 10 millions de dollars) après une bataille entre plusieurs distributeurs intéressés.

Neon est notamment le distributeur de films tels que « Parasite » (2019 ayant remporté de nombreux prix, dont la Palme d’Or du Festival de Cannes), « Possessor » (de Brandon Cronenberg), « Anatomie d’une chute » (Palme d’or de Cannes et nommé à 5 oscars), « Immaculée » récemment sortit avec Sydney Sweeney – gros échec box office, ou encore « Longlegs » justement.

Une sortie cinéma du film « Le singe » (The Monkey) serait envisagée pour courant 2025. On vous tiens bien entendu au courant !

Mise à jour du 24 juin 2024 :
La sortie américaine du « Singe » est annoncée pour le 21 février 2025 en salles de cinéma !

L’histoire du film « Le Singe » (The Monkey) :

« Quand Hal et Bill, deux frères jumeaux découvrent le vieux jouet singe de leur père dans le grenier, une série d’affreuses morts soudaines commencent à surgir autour d’eux. Les frères décident de jeter le singe et de continuer leurs vies, s’éloignant au fil des années.
Mais quand de mystérieuses autres morts apparaissent à nouveau, les frères se réunissent pour trouver un moyen de détruire une bonne fois pour toute ce singe avant qu’il n’emporte tous ceux qui leur sont proches »

L’histoire de
la nouvelle « Le singe » de Stephen King :

Dans la maison des Shelburn, le vent s’engouffre à travers la charpente du toit avec un sifflement angoissant.
Dans un coin du grenier, au fond d’un carton, les enfants retrouvent un jouet étrange. Un singe mécanique lance déjà ce sourire grimaçant que Hal connait si bien…. Il va bientot revivre ses cauchemars d’antan. L’enfer recommence!

Si vous souhaitez commander le recueil « Brume » de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Si vous souhaitez commander « Le singe»  de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Mise à jour du 24 juin 2024 :
La sortie américaine est annoncée pour le 21 février 2025 en salles de cinéma !

Autres contenus : Films