L’adaptation en film de la nouvelle « Le Singe » (The Monkey) de Stephen King sortira le 19 février 2025 dans les salles de cinéma françaises !
On en parlait il y a quelques semaines puisque les droits du film « Le Singe » (The Monkey) inspiré de la nouvelle « Le singe » de Stephen King (publiée dans le recueil « Brume« ) étaient mis en vente lors du Marché du Film du Festival de Cannes.
Et les droits américains avaient été achetés pour une somme en millions de dollars par Neon, prévoyant une sortie cinéma en 2025.
Cette sortie américaine en 2025 a été confirmée et détaillée hier par Neon sur les réseaux sociaux : la sortie américaine de « The Monkey » (Le Singe) est prévue le 21 février 2025 au cinéma… et pour la France sera juste avant, soit le 19 février 2025 !
La sortie française du film « Le Singe » (The Monkey) est prévue le 19 février 2025 au cinéma !
Produit par James Wan, ce film met en scène Theo James (The White Lotus) dans le rôle principal, ainsi que Tatiana Maslany (She-Hulk) et Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux / Maniac) sous la direction du réalisateur Osgood Perkins dont le prochain film, « Longlegs » un film d’horreur avec Nicolas Cage est très attendu en juillet !
La bande annonce de « Longlegs », réalisé par Oz Perkins :
L’histoire du film « Le Singe » (The Monkey) :
« Quand Hal et Bill, deux frères jumeaux découvrent le vieux jouet singe de leur père dans le grenier, une série d’affreuses morts soudaines commencent à surgir autour d’eux. Les frères décident de jeter le singe et de continuer leurs vies, s’éloignant au fil des années.
Mais quand de mystérieuses autres morts apparaissent à nouveau, les frères se réunissent pour trouver un moyen de détruire une bonne fois pour toute ce singe avant qu’il n’emporte tous ceux qui leur sont proches »
Si vous souhaitez commander le recueil « Brume » de Stephen King :
Si vous souhaitez commander « Le singe» de Stephen King
Article publié le 24 juin 2024
Mis à jour le 6 aout 2025 : la sortie française est maintenant connue et annoncée pour le 19 février 2025, soit deux jours avant la sortie américaine !