Films

Le film « Marche ou crève » sera en vente lors du Festival de Cannes

En fin d’année dernière on vous disait que les producteurs ayant les droits du roman « Marche ou crève » (de Stephen King / Richard Bachman) avaient engagé le réalisateur des films « Hunger Games »… aujourd’hui on apprend que Lionsgate International vendra le film au festival de Cannes qui débutera la semaine prochaine !

[marche ou creve stephenking2]
Marcheoucreve Stephenking Richardbachman

On vous en parlait il y a quelques mois, plus précisément en octobre dernier : après plusieurs années de préparations menées par André Øvredal, et un tournage qui était sur le point de démarrer avant la pandémie… sa vision du projet d’adaptation du roman « Marche ou Crève » de Stephen King (publié sous son pseudonyme de Richard Bachman) avait été abandonnée, et les producteurs ont depuis engagé le réalisateur Francis Lawrence, derrière la saga à succès des films « Hunger Games ».

Et il semblerait que le projet « avance » puisque Screendaily rapporte que Lionsgate International vendra le film au Festival de Cannes qui débutera la semaine prochaine (14 au 25 mai 2024), très vraisemblablement lors du « Marché du Film » qui prend place lors du Festival.

A ce jour on ne sait pas grand chose du projet, si ce n’est que Francis Lawrence produira, développera et réalisera l’adaptation de « Marche ou Crève », d’après un scénario de JT Mollner. Ce dernier n’a pas véritablement de projets connus à son compteur, les derniers films étant « Outlaws and Angels » (en 2016) et « Strange Darling » (2023).

On vous tiens bien entendu au courant si on voit passer plus d’éléments, en espérant que des éventuels éléments promotionnels soient partagés sur les réseaux 🙂

Si vous souhaitez relire le livre MARCHE OU CREVE de Stephen King :

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Marcheoucreve Stephenking Richardbachman Lelivredepoche

Autres contenus : Films