Le film « Le Singe » (The Monkey), d’après Stephen King, sera un film fun et nostalgique, comme le sont « Misery » ou encore « Creepshow », selon le réalisateur… un film pour toute la famille, même s’il y a des gens qui explosent !
Le film « Le Singe » (The Monkey) d’après la nouvelle de Stephen King est fini depuis quelques temps déjà, et on sait qu’il sortira le 21 février dans les salles de cinéma américaines… et on vient d’apprendre qu’il sortira juste avant, le 19 février 2025, dans les salles françaises.
Le réalisateur de ce film, Oz Perkins, était récemment en promotion du film « Longlegs », un thriller qui rencontre un grand succès, ayant récolté plus de 60 millions de dollars au box office et ayant dépassé « Furiosa » (Mad Max), et a donc parlé de son film « Le Singe » (The Monkey).
Ainsi, lors d’une interview avec un podcast de Bloody Disgusting, il a évoqué que ce film sera très différent de « Longlegs » : contrairement à ce dernier qui est très malaisant, « Le Singe » (The Monkey) sera un film familial et amusant, même s’il y a des personnes qui explosent !
« Le Singe » (The Monkey) sera un film familial et amusant, même s’il y a des personnes qui explosent !
Extrait du film « Scanners » (David Cronenberg)
Selon ses propos : le film sera « très amusant et très nostalgique ».. au point de pense que le film est fait tant pour les parents que les enfants…. et cela, même s’il y a des gens qui explosent dans « Le singe ». Ce sera donc un film très différent de « Longlegs » donc, qui est au contraire, très malaisant. »
« Pour moi, c’est idéalement le film que les parents et enfants voudront aller voir ensembles. Des gens explosent ; c’est très extrême mais c’est aussi très amusant, c’est très Stephen King.
Le fait que j’ai pu avoir son sceau d’approbation, étant donné que j’ai réellement inventé un nouveau truc, est excitant. Le succès que nous avons eu avec ‘Longlegs’ a été incroyable et ‘Le Singe’ est un film COMPLETEMENT différent, un film COMPLETEMENT différent de toutes les manières possibles, et c’est vraiment excitant pour moi que cela se concrétise. »
Toujours selon le réalisateur, dans la même interview, le film « ressentira davantage comme ‘Misery’ ou ‘Creepshow’, ou encore ‘Gremins’ ou ‘Le loup-garou de Londres’. Il ne pourrait pas être MOINS proche de ‘Longlegs’. Pour moi, si on doit faire un film au sujet d’un jouet en forme de singe, il faut le faire sérieusement. Mais une grande partie de l’oeuvre de King est amusante et nostalgique. Donc nous avons essayé de faire un film qui semble davantage sortit de la fin des années 80s voir début des années 90s. C’est un peu comme si Robert Zemeckis avait pris un tout petit peu de drogue et fait un film tiré de Stephen King au sujet d’un singe en jouet.
On attends bien entendu de découvrir les premières images officielles et une bande annonce, mais sinon marquez vos agendas : rendez-vous le 19 février 2025 dans les salles de cinéma françaises !
« Le Singe » (The Monkey) sortira le 19 février 2025 dans les salles de cinéma françaises!
L’histoire du film « Le Singe » (The Monkey) :
« Quand Hal et Bill, deux frères jumeaux découvrent le vieux jouet singe de leur père dans le grenier, une série d’affreuses morts soudaines commencent à surgir autour d’eux. Les frères décident de jeter le singe et de continuer leurs vies, s’éloignant au fil des années.
Mais quand de mystérieuses autres morts apparaissent à nouveau, les frères se réunissent pour trouver un moyen de détruire une bonne fois pour toute ce singe avant qu’il n’emporte tous ceux qui leur sont proches »
Si vous souhaitez commander le recueil « Brume » de Stephen King :
Si vous souhaitez commander « Le singe» de Stephen King