Films

Lionsgate prépare un film inspiré de la nouvelle « Le petit Dieu vert de l’agonie »

Le site Dreadcentral nous apprend que les studios Lionsgate préparent un film adaptant la nouvelle « Little Green God of Agony » (« Le petit dieu vert de l’agonie »).

Petitdieuvertdelagonie Bd Stephenking Greengodofagony

Selon le site Dread Central, Lionsgate serait en train de préparer une adaptation en film de la nouvelle « Le petit dieu vert de l’agonie » de Stephen King.
Le projet serait écrit par Ian Goldberg et Richard Naing, respectivement showrunner de la série « Fear the walking dead » et scénaristes des films « Eli » et « The Jane Doe Identity » (The autopsy of Jane Doe).

La nouvelle « Le petit dieu vert de l’agonie » de Stephen King

Cette nouvelle de Stephen King évoque évidemment les probables états d’âmes et difficultés que Stephen King a rencontré suite à l’accident qui manqua de lui oter la vie en 1999, et le fit sombrer à nouveau dans sa dépendance aux médicaments face à la douleur.

Publiée en 2011 en version originale dans une anthologie « A book of horrors » (inédite en français), elle a par la suite été transformée en BD (illustrée par Dennis Calero), diffusée gratuitement en ligne sur le site officiel de Stephen King. Où elle est toujours disponible en ligne.

Cette même BD a été publiée début 2019 dans un numéro du magazine américain Heavy Metal, connu pour les bandes dessinées.

Les fans francophones n’ont néanmoins pas découvert la nouvelle de Stephen King avant sa publication dans le recueil « Le bazar des mauvais rêves » sorti en 2016 aux éditions Albin Michel.

L’histoire de « Le petit dieu vert de l’agonie » :
Andrew Newsome, le sixième homme le plus riche au monde, est victime d’une douleur chronique suite à un accident d’avion dont il est le seul survivant.
Malgré sa richesse, il ne peut se débarasser de ses souffrances via la médecine traditionnelle, ou plutôt, selon son infirmière, il ne veut pas faire les efforts nécessaires pour revenir sur ses jambes. Il se tourne alors vers les solutions alternatives, notamment vers un révérend qui déclare pouvoir extirper la douleur.
Ce révérend souhaite l’aider, mais de manière symbolique, refusant les 10 millions qui lui sont proposés, se contentant de 700 000 dollars qui sont nécessaires…

Si vous souhaitez commander « Le bazar des mauvais rêves » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS