Les éditions Saint Pères viennent de commercialiser une reproduction du manuscrit original des « Montagnes Hallucinées » de H.P Lovecraft, auteur dont Stephen King n’a jamais caché l’influence sur ses écrits !
Quelques années après avoir commercialisé une reproduction du manuscrit original de « Frankenstein », aggrémenté d’une préface de Maxime Chattam, les éditions Saint Pères viennent de publier un autre manuscrit qui devrait plaire aux fans de Stephen King.
Qui devrait même plaire à Stephen King en personne… puisqu’il s’agit d’un manuscrit original de H.P. Lovecraft, auteur qui a fortement influencé Stephen King et son oeuvre littéraire. Ce dont il ne s’est jamais caché. Et à qui il dédié plusieurs écrits, dont son roman « Revival ». (Découvrez notre article : HP Lovecraft, un auteur ayant fortement influencé Stephen King)
Les éditions Saint Pères viennent de commercialiser une reproduction du manuscrit original des « Montagnes Hallucinées » de H.P Lovecraft
> Pour commander le manuscrit de « At the mountains of Madness » (Lovecraft) aux éditions Saint Pères
Le manuscrit de Lovecraft que les éditions Saint Pères viennent de publier est une reproduction de « At the Mountains of Madness » (Les Montagnes Hallucinées, en français).
Un texte emblématique de l’auteur, qui fut d’abord rejeté par le magazine « Weird Tales » en 1931 et ne fut publié qu’en 1936 uniquement parce que son agent a communiqué le texte au magazine « Astounding Stories ». Une adaptation en film a longtemps été envisagée par le réalisateur Guillermo Del Toro, projet depuis abandonné.
La reproduction du manuscrit original des « Montagnes Hallucinées est, bien entendu en anglais, est commercialisé dans un tirage limité et numéroté de 1000 exemplaires.
Le livre est dans un grand format (25 x 35 cm), proposé dans un coffret fabriqué à la main et aggrémenté d’un signet en tissu.
Il est accompagné d’une introduction de S.T. Joshi, autorité mondiale sur tout ce qui concerne Lovecraft, ainsi que d’une préface de David Camus, agent-éditeur-auteur et traducteur… qui a entrepris en 2010 l’énorme tâche de traduire l’ensemble des oeuvres complètes du romancier Providence.
Plutôt qu’un long discours on ne va pas en dire plus sur ce projet. Le seul commentaire que l’on ajoutera, concerne le fait que certaines pages peuvent sembler « à l’envers » (cf la dernière photos ci-dessous). On a interrogé l’éditeur à ce sujet qui nous a précisé :
« Comme le manuscrit est reproduit le plus fidèlement possible, les lettres sont exposées par rapport à leur lien avec l’écriture de Lovecraft qui se trouve sur l’autre côté. Comme il ne se souciait pas du papier qu’il utilisait pour écrire, il lui arrivait souvent de commencer à écrire en haut du côté blanc de la page, que le contenu de l’autre côté soit à l’envers ou non. Ainsi, certaines lettres sont inversées, telles qu’elles apparaissent à la lecture du manuscrit original. »
> Pour commander le manuscrit de « At the mountains of Madness » (Lovecraft) aux éditions Saint Pères
Quelques photos des éditions Saint Pères :
Quelques photos du livre publié par les éditions Saint Pères :
(Comme vous le verrez, les photos ont un reflet qui les gâche…)