Vous ne savez pas quoi regarder en ce moment?
Et si vous découvriez « Dark », une série originale de Netflix, d’origine Allemande (mais disponible en français ou américain sous-titré français), que Stephen King a recommandé?
« Dark » est une de ces séries Netflix qui ont remporté un grand succès auprès de public et qui a été transformé en véritable événement. Moins que « La casa del papel », très clairement, mais elle n’en demeure pas moins exceptionnelle.
Tant au niveau de son esthétique, que de la narration et sujets abordés. Le tout mélangé dans une certaine complexité, pleinement assumée. Mais qui lui donne encore plus de charme.
De quoi ça parle?
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.
Mais ce n’est que le début d’une intrigue biiiiien plus complexe !
Le commentaire de Stephen King
Stephen King a évoqué à plusieurs reprises la série, déclarant notamment :
« Dark (Netflix) est sombre et complexe… et… et bien, très allemande. Une série formidable. Si vous êtes désorienté, rendez-vous sur MetaWitches et lisez les résumés de Metacrone. Détaillés et utile. »
Et de manière un peu décalée :
« Vous pensez que le monde part en vrille, et puis vous découvrez que les gens regardent DARK et vous vous êtes, MERCI MON DIEU, IL Y A DE L’ESPOIR! »
Où la voir?
La série est finie et composée de 3 saisons, soit 26 épisodes, disponibles exclusivement sur Netflix.
La bande annonce de « Dark » saison 1 :