Les éditions Suntup ont mis en vente, ce weekend, leur nouveau projet : une édition limitée du livre « Neuromancer » de William Gibson, le roman cyberpunk culte qui a fortement popularisé les principes de cyberespace à une époque où l’on avait principalement que des jeux sur console !
Les éditions Suntup continuent de développer leur catalogue d’éditions limitées. Cette fois, leur dernier projet est une édition limitée du livre « Neuromancer » (Neuromancien, en français), de William Gilbson.
Ce roman cyberpunk, culture et précurseur du cyberespace, a été publié en 1984 aux USA. A une époque où il n’existait alors que quelques consoles et pas encore les systèmes technologiques actuels.
En France, le roman sera publié l’année suivante, en 1985, aux éditions de La Découverte… et les éditions Au Diable Vauvert préparent une nouvelle édition, se basant sur une nouvelle traduction.
Le livre n’a pas été encensé par Stephen King, qui ne l’a jamais commenté, mais étant donné la popularité de ce livre, il nous semblait intéressant d’évoquer ce projet pour aider à faire davantage connaitre ce roman.
L’histoire du livre « Neuromancien » :
Jusqu’à aujourd’hui, Case était le meilleur hacker à croiser sur les autoroutes de l’information. Le cerveau directement relié à la matrice, il savait comme personne se frayer un chemin parmi les labyrinthes du cyberspace et pirater des données confidentielles pour le compte de ses clients richissimes.
Mais il a commis l’erreur de vouloir doubler un de ses employeurs qui, en guise de représailles, l’a amputé de son système nerceux, le privant ainsi de son accès à la matrice.
De retour dans la prison de chair de son corps, Case tente de s’échapper à nouveau par le biais des drogues, jusqu’à ce qu’une obscure conspiration lui offre une seconde chance… mais à quel prix?
Si vous souhaitez commander la nouvelle édition, chez Au Diable Vauvert : Amazon / Fnac
L’édition limitée du livre, par Suntup
L’édition limitée de « Neuromancer » par les éditions Suntup est proposée avec une introduction de l’auteur William Gibson, déjà publiée, ainsi que 6 illustrations par Billy Norrby.
Le livre est proposé en 2 états, chacun étant dédicacés par l’auteur et l’illustrateur :
– une édition lettrée de 26 exemplaires : $2500
– une édition numérotée de 250 exemplaires : $575
La vente ayant démarré ce weekend, tous les exemplaires sont d’ores et déjà vendus.
> Plus de détails de cette édition limitée de « Neuromancer » sur le site de Suntup
Quelques photos des différentes éditions du livre « Neuromancer » de William Gibson, aux éditions Suntup
La version lettrée
La version numérotée