L’acteur et producteur Jamie Foxx a déclaré lors d’une interview avoir écris une nouvelle version de « Misery », inspirée d’une de ses expériences avec un fan.
Le mois dernier, l’acteur américain Jamie Foxx a révélé dans une interview avec le magazine Men’s Health qu’il a écrit une variation de « Misery« , après une étrange expérience qu’il a eu avec des fans.
Le sujet des rapports entre une célébrité et ses fans est toujours complexe. Et si cela se passe généralement bien, à l’exception de paparazzis selon le degré de célébrités, cela peut parfois virer à l’étrange. Et c’est justement une rencontre de ce genre qui semble avoir inspiré l’acteur Jamie Foxx.
Ainsi, si ce dernier ne semble pas s’être étendu sur la rencontre en question, il déclare avoir « réécrit Misery« .
« Vous savez ce qu’un acteur apprécie plus que l’argent? Les compliments. Et je devais m’y trouver pendant 30 minutes et j’ai fini par y rester deux heures, à faire des trucs pour (le film, ndlr) Ray. Et puis ça a viré au bizarre. Et j’ai construis à partir de cela »
Et… c’est tout. On ne sait pas si ce que Jamie a écrit est une histoire, un roman. Ou une idée voir un scénario pour un film.
Ni si cela verra le jour.
Il y a deux ans, une rumeur circulait selon laquelle des studios envisageaient une nouvelle adaptation du livre « Misery » de Stephen King. Une version qui serait modernisée. Si nous n’en avons plus entendu parler depuis, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de projets.
Car comme on l’a vu, les studios cherchent à relancer des films et adaptations de Stephen King.
C’est notamment le cas avec Blumhouse qui tournent actuellement une nouvelle version de « Charlie », qui préparent une nouvelle adaptation de « Christine » et dont le fondateur aimerait faire une nouvelle version de « Dead Zone ».
Si vous souhaitez relire le livre « Misery » de Stephen King :