Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Le tournage du film “The Boogeyman” (Le croque-mitaine) a démarré

Annoncé depuis la fin 2018, le projet de film inspiré de la nouvelle “Le croque-mitaine” (The Boogeyman) de Stephen King, change de réalisateur.

Et le tournage a démarré au printemps 2022!

 

Lecroquemitaine Stephenking Theboogeyman Hulu Disney

 

Rappelez-vous : on entend parler d’une adaptation de la nouvelle “Le croque-mitaine” (The Boogeyman), publiée dans le recueil “Danse Macabre” depuis la fin 2018.

 

A l’époque, le projet était porté par l’équipe du film “Sans un bruit” qui avait été un énorme succès commercial.
Puis, un an plus tard, nous apprenions que le film était toujours en projet chez Disney.
Et il y a encore un an, que le scénario semblait avoir été approuvé par Stephen King.

 

Il paraissait donc évident que l’on allait à nouveau entendre parler de ce projet, un an plus tard.

Car depuis plusieurs années, Stephen King et ses agents obligent contractuellement les studios à respecter des deadlines et répondre à un planning précis pour démontrer que le projet avance. Pour éviter les déboires du passé durant lesquels des droits étaient monopolisés et bloqués pendant des années, voir des décennies (comme avec “Le Talisman” par exemple, dont Steven Spielberg avait acheté les droits avant même la sortie du roman… et aux dernières nouvelles une série est envisagée pour Netflix par les producteurs de Stranger Things)

 

 

Croque Mitaine Stephenking

 

 

Donc aujourd’hui, on entend à nouveau parler du projet qui prend réellement forme.

 

Selon Deadline, le projet “The Boogeyman” avance chez 20th Century avec Hulu (appartenant à Disney) et serait envisagé sous la forme d’un film de deux heures. Si à la base le projet était développé pour un film chez la Fox, mais maintenant le projet semble être passé chez Hulu. 

En complément à cela, les choses pourraient maintenant avancer très vite car l’article précise que le tournage devrait démarrer cet hiver / printemps 2022 en Nouvelle Orléans.

Le film serait réalisé par Rob Savage (qui a fait les films “Host” et “Dashcam”), et produit par Shawn Levy, Dan Levine et Dan Cohen.
Le scénario est signé Mark Heyman, après des premiers jets écrits par Scott Beck & Bryan Woods (du film “Sans un bruit”) et Akela Cooper (Malignant).

Les producteurs ont rencontré un récemment rencontré un certain succès avec le film “Free Guy” qui a déjà généré 330 millions de dollars au box office international avec l’aide de Ryan Reynolds (Deadpool) dans le rôle principal.

 

 

Sophie Thatcher
Chris Messina

 

 

Le site Deadline révèle que l’actrice Sophie Thatcher, de la série “Yellowjackets”, rejoint le projet.
Avec également Chris Messina (de la série “The Sinner” et aperçu dans le film “Birds of Prey”)… et le tournage devrait débuter en février !

 

MAJ du 22 février 2022 :
Le site Bloody Disgusting nous apprend quatre nouveaux noms associés au film : David Dastmalchian (Dune, The Suicide Squad), Marin Ireland (Y: The Last Man, The Umbrella Academy), Vivien Lyra Blair (Bird Box, Mr. Corman) & Madison Hu (Voyagers) 

Nous apprenons par la même occasion l’histoire du film : “The Boogeyman” suivra une fille de 16 ans et sa petite soeur, qui essaient de se remettre du décès de leur mère… alors qu’ils sont ciblés par un croque-mitaine surnaturel, suite au décès dans leur maison d’un patient désespéré de leur père psychologue.

 

MAJ du 9 mars 2022 :
Dans le récent podcast avec Kingcast  enregistré fin février (voir notre traduction/synthèse), Stephen King dévoile que le tournage vient tout juste de démarrer et qu’il est curieux de voir le résultat.

“J’ai lu le scénario de ‘The Boogeyman’ (Le croque-mitaine), qui, je crois, est entré en tournage ce lundi et c’est un super scénario où les ajouts à l’histoire ne sont pas des rallonges. Ils sont plutôt solides, c’est très intéressant.”

 

 

Theboogeyman Creepyduck Posterjpg
Un poster concept de fan, par Creepy Duck

 

 

 

Boogeyman 2010

Un poster utilisé pour un dollar baby de la nouvelle de Stephen King

 

 

LE CROQUE MITAINE de Stephen King

 

La nouvelle de Stephen King, initialement publiée en 1973 dans un numéro du magazine Cavalier, fut par la suite publiée dans le recueil DANSE MACABRE.

L’histoire de la nouvelle “Le croque mitaine” de Stephen King :
Elle met en scène Lester Billings qui va consulter le docteur Harper, un psychiatre, puisqu’il se sent coupable de la mort de ses trois enfants, tous tués par le croque-mitaine se cachant dans le placard de sa maison…

Le croque-mitaine” est une histoire avant tout psychologique de Stephen King, qui fut a plusieurs reprises adaptées : sa première adaptation et sans conteste une des plus emblématiques date de 1982 par Jeff Schiro. Le film fut proposé dans une cassette intitulé “Nightshift Collection” avec également “La femme dans la chambre“, le tout premier court métrage de Frank Darabont et sa première adaptation de Stephen King.

Cette commercialisation est néanmoins à ne pas confondre avec ce qui fut proposé en France sous le titre “Contes Macabres“, qui contient, “Disciples of the Crow“, un court métrage adaptant l’histoire “Les enfants du Maïs” et deux autres courts métrages sans aucun rapport avec Stephen King

 

Si vous souhaitez commander « Danse Macabre” de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

MAJ du 1er février 2022 :
Le site Bloody Disgusting révèle que l’actrice Sophie Thatcher, de la série “Yellowjackets”, rejoint le projet… pour un tournage dont on n’a pas encore de date, mais qui, il y a plusieurs mois, devait débuter au printemps.

MAJ du 22 février 2022 :
Ajout de quatre noms au casting et de détails sur l’histoire du film

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"