Films

La société de production Castle Rock Entertainment relancée avec 175 millions

La société de production « Castle Rock Entertainement » est relancée avec un financement de 175 millions de dollars.

Castle Rock Entertainment Societe De Production

Saviez-vous que suite au succès du film « Stand By Me », le réalisateur Rob Reiner avait cofondé en 1987 une société de production nommée « Castle Rock Entertainment »?

Cette société a produit un grand nombre de films et séries à plus ou moins grand succès, mais aussi et surtout plusieurs adaptations de Stephen King : Misery (1990), ainsi que Les Evadés (1994 que Rob Reiner avait voulu réaliser à la place de Frank Darabont), Dolores Claiborne (1995), La Ligne Verte (1999), Coeurs Perdus en Atlantide (2001), Dreamcatcher (2003), The Mist (2007).

En soit, toutes les adaptations kingiennes réalisées par Frank Darabont et quelques autres. Avec plus ou moins grand succès. Mais avec quand même certaines des adaptations les plus appréciées !

Ainsi, parmi les autres succès de Castle Rock Entertainment se trouvent  notamment : la série « Seinfeld » (récemment arrivée sur Netflix France), la comédie romantique « Quand Harry rencontre Sally » (1989), le film « Des hommes d’horreurs » (1992), « Jackie Brown » (Tarantino, 1997),  « Striptease » avec Demi Moore, etc…

Rob Reiner Castlerockentertainment

Pourquoi est-ce que l’on vous en parle?

Parce que la société ayant été fondée sur le succès de « Stand By Me », le nom est bien entendu un hommage à la ville iconique de Stephen King (faisant partie des lieux emblématiques de son univers) et que Deadline annonce que Castle Rock Entertainment vient d’être relancée avec un financement de 175 millions de dollars dans l’objectif de développer, produire et financer des films « de qualité » pour un public mondial.

Les fonds ont été soulevés auprès d’investisseurs financiers et de banques dans le secteur de l’entertainment.

Rob Reiner demeurera le PDG de la société et a déclaré être très enthousiaste.
« Le phare de Castle Rock a toujours été un signal de sécurité pour la communauté créative. Avec ce relancement, nous serons capables de continuer la tradition de fournir un environnement aux réalisateurs pour créer leurs meilleures oeuvres. »

Autres contenus : Films