« Comment Kubrick a trahi Stephen King »
Ce titre aguicheur, bien qu’affiché derrière Rabbi Jacob en couverture du nouveau numéro du magazine « Premiere Classics », ne pouvait qu’attirer notre attention!
Au programme donc du numéro 6, janvier à mars 2019, actuellement en kiosque, 15 pages autour de l’adaptation par Stanley Kubrick du livre « Shining / L’enfant lumière » de Stephen King, qui deviendra le film « Shining » dorénavant culte avec Jack Nicholson.
Et ce, même si l’auteur ne perd jamais une opportunité de critiquer le travail de Kubrick qui a dénaturé la dynamique et l’intrigue de son livre.
Comme par exemple dans le livre « L’outsider » qui sort le 30 janvier aux éditions Albin Michel!
« Les baby boomers trippaient sur « 2001, l’odyssée de l’espace ». Leurs enfants, eux, ne se sont jamais remis de « Shining », un film qui tourne en boucle dans l’inconscient collectif depuis bientôt quarante ans. Retour sur la genèse et la postérité d’un chef d’oeuvre hanté«
Et pour ceux qui seraient curieux de découvrir la fin alternative de « Shining » que le réalisateur a coupé quelques jours après la sortie du film, vous pouvez découvrir son scénario et voir des photos dans notre article dédié !