Méconnu de la part des fans de Stephen King, « Running Man » est un livre que l’auteur avait publié sous son pseudonyme de Richard Bachman.
Le livre est sans conteste un des livres de Stephen King se rapprochant le plus d’un film d’action, et c’est donc sans surprise qu’il en devint un, avec Arnold Schwarzenegger, dans le rôle principal.
ESC Distribution, éditeur spécialisé dans la distribution de films en DVD et Bluray, a annoncé la sortie en 2019 d’un bluray français du film.
A ce jour, aucun autres détails ne sont connus, mais si le bluray de « Running Man » ressemble à sa version américaine, alors on pourrait y trouver les bonus suivants :
– Les commentaires audios du réalisateur Paul Michael Glaser et du producteur Tim Zinnerman
– Les commentaires audios du producteur exécutif Rob Cohen
– « Lockdown on Main Street », une vidéo de 25 minutes qui parle d’un état de surveillance, sans mentionner une seule fois le film
– « Game Theory », une vidéo de 20 minutes autour de l’évolution des programmes de TV Réalité et de l’émission du film
– La bande annonce du film
En soit, aucun bonus particulièrement inoubliable.
Running Man, le livre
Méconnu mais aussi sous-estimé, le livre « Running Man » de Stephen King est une dystopie prenant place dans une société américaine ruinée et violente, dans laquelle un jeu télévisé y fait fureur : « La Grande Traque », pour laquelle un participant doit échapper pendant 30 jours aux tueurs qui le poursuivent.
Ben Richards, chômeur, accepte de participer afin de sauver sa fille de dix-huit mois, malade, et pour laquelle il ne peut pas payer le traitement dont elle a besoin. L’émission représente donc la seule chance de pouvoir la sauver…
Si vous souhaitez commander le livre Running Man :
Running Man, la controverse du film
Le film « Running Man » est néanmoins en quelque sorte controversé, parce que comporte un certain nombre de similitudes avec un film français, « Le Prix du Danger », sorti en 1983, soit 4 ans avant. Le livre de Stephen King / Richard Bachman était inspiré par une nouvelle de Robert Schekley, « Le Prix du Danger », donnant donc le titre au film français.
Devant les liens entre les deux films, un procès fut intenté par les studios pour plaggiat du « Prix du Danger ». Le procès fut remporté par les plaignants.