Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Gary Dauberman écrira et réalisera le film « Salem », mais Stephen King n’est pas ravi

Nous savons qu’un nouveau film « Salem » est en préparation. Produit par James Wan, nous apprenons que Gary Dauberman ne fera pas qu’écrire le scénario puisqu’il réalisera le film. Mais Stephen King ne semble pas très content de l’approche envisagée par ce film…

 

Salem Stephenking

 

 

Il y a tout juste un an, nous apprenions qu’une nouvelle adaptation en film du livre « Salem » était en préparation. Celle-ci doit être produite par James Wan, producteur émérite dans le milieu des films de genre, qui doit également produire une nouvelle adaptation des Tommyknockers.

Mais nous n’avions plus de réelles nouvelles depuis l’annonce, si ce n’est que Gary Dauberman, scénariste du projet, veut en faire un film effrayant de vampires.  « Je n’ai pas vu depuis longtemps un film de vampire qui soit effrayant, et je veux vraiment m’attaquer à cela ».

 

Or, le site THR rapporte maintenant que Gary Dauberman ne sera plus uniquement le scénariste du film, mais également le réalisateur. Ce sera son deuxième film réalisé, après « Annabelle, la maison du Mal ».

Mais si vous pensiez qu’avoir un nom reconnu satisferai Stephen King, détrompez-vous.
Car l’auteur a réagit sur Twitter, lorsque son ami Bev Vincent a partagé l’information.
Tandis que l’année dernière, Gary Dauberman avait déclaré « J’avais une vision unique pour l’aborder », Stephen King a rétorqué : « Voici une idée unique : adapte le livre. »

 

Stephen King ne semble donc pas réellement content de la vision de Gary Dauberman… mais pourquoi?
Après tout, il est le scénariste des deux films « Ça«  qui ont généré plus d’un milliard de dollars de recettes au box office mondial. Sans oublier toute la panacée de produits dérivés. Par contre, le premier de ces deux films a été celui qui a remporté un énorme succès, tandis que le second a été un succès. Mais pas aussi exceptionnel que le premier. Les deux films « Ca » diffèrent pas mal du livre d’origine de Stephen King, même si c’est surtout le second qui diverge le plus. 

 

Est-ce que Stephen King est rancunier au scénariste vis à vis du succès à demi-teinte du second film?

Est-ce qu’il a lu le scénario de Gary Dauberman et a souhaité exprimer qu’il ne l’apprécie pas vraiment, mais qu’il n’a pas son mot à dire car les droits de son roman ont été vendu il y a plusieurs décennies lors des adaptations en téléfilm (1979 /2004)?

Est-ce que Gary Dauberman et l’équipe de production écouteront les remarques de Stephen King?
Et surtout, est-ce que ce serait bénéfique pour le succès du projet? Certes ses livres sont toujours un énorme succès, mais soyons honnête : les adaptations sur lesquels il s’implique ne rencontrent jamais un énorme succès. Et les adaptations qui dévient du livre également. Comme par exemple « La Tour Sombre », ou « Simetierre (2019) » ou encore « Doctor Sleep » (succès critique, échec financier).
Par contre, James Wan et Gary Dauberman rencontrent un succès indéniable sur leurs films… à suivre !

 

 

[salem stephenking lelivredepoche]

 

Le livre « Salem » de Stephen King

 

Publié en 1975 aux USA (1977 en France), « Salem » est le deuxième roman publié de Stephen King, qui s’attaque à proposer sa version du conte des vampires.

L’histoire :
Maine, en 1970. L’auteur Ben Mears revient à Salem,  sa ville de naissance et s’installe à Marsten House, demeure inhabitée depuis la mort tragique des propriétaires, il y a 25 ans. Mais quelque chose ne semble pas normal, et il doit se rendre à l’évidence : d’étranges événements semblent se dérouler dans cette étrange petite bourgade…

 

Le livre « Salem » de Stephen King avait déjà été adapté, à deux reprises sous la forme de téléfilms (par Tobe Hooper en 1979, puis par Mikael Salomon en 2004), produits par ou en collaboration avec Warner Bros Television.
Cette nouvelle adaptation devrait être produite par New Line Cinema (une des sociétés de productions derrière les nouveaux films « Ça ») et on peut présumer que Warner Bros (qui avait distributé « Ça ») sera également de la partie puisque James Wan est un de leurs partenaires de longue date.

Ce film « Salem » doit être produit par James Wan, d’après un scénario de Gary Dauberman (qui a travaillé sur le scénario de « Ça », « La nonne » et « Annabelle »), qui servira également en tant que producteur exécutif. 

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre « Salem » de Stephen King
Le téléfilm « Les vampires de Salem » de 1979
Le téléfilm « Salem’s lot » de 2004

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Stephen King : le mal nécessaire », FR : rediffusion d’un nouveau documentaire sur Stephen King »

    1 novembre
  2. 13 à table 2021, FR, chez Pocket pour les restos du coeur

    5 novembre
  3. Anniversaire du film « Creepshow » (USA)

    12 novembre
  4. Anniversaire du film « Carrie » (USA)

    16 novembre
  5. Anniversaire du téléfilm « CA / Il est revenu » (USA)

    18 novembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :