EXCLUSIF : SLEEPING BEAUTIES (littéralement « Les beautés endormies » / « les belles endormies ») sortira au printemps 2018 chez Albin Michel
Les éditions Albin Michel nous ont confirmé notre hypothèse selon laquelle la traduction française du livre SLEEPING BEAUTIES co-écrit par Stephen King et Owen King est bel et bien prévue pour le printemps 2018 !
En attendant la traduction, il faudra se pencher sur la version originale du roman qui fera 700 pages et sortira fin septembre dans les pays anglophones.
Nous n’avons pas d’informations quant au titre que comportera la traduction française, mais il peut se traduire par « Les beautés endormies » ou « Les belles endormies ».
La présentation officielle du livre :
« Dans un avenir si réaliste qu’il pourrait s’agir d’aujourd’hui, quelque chose se produit quand les femmes s’endorment : une sorte de cocon de gaze les enveloppe comme un linceul.
Si on les réveille, si le voile qui entoure leur corps est aggressé ou violé, les femmes deviennent sauvages et spectaculairement violentes, et pendant qu’elles dorment elles s’en vont vers un autre lieu…
Les hommes de notre monde sont abandonnés, livrés à eux-même et à leurs instincts de plus en plus primitifs.
Cependant, une femme, la mystérieuse Evie, est immunisée contre cette bénédiction ou malédiction de cette maladie du sommeil.
Evie est-elle une anomalie médicale qui doit être étudiée? Ou est-elle un démon qui doit être détruit?
Situé dans une petite ville des Appalaches dont l’employeur principal est une prison pour femmes, SLEEPING BEAUTIES est une collaboration à la fois folloment provocante et génialement captivante entre le père Stephen King et son fils Owen King. »