Livres

[SORTIE] The Outsider de Stephen King

the outsider by stephen king hodder

Alors que Stephen King doit recevoir aujourd’hui le prix PEN America le remerciant de sa contribution aux lettres américaines et de ses prises de positions contre le président américain, son dernier roman, THE OUTSIDER sort ce jour en version originale.

L’intrigue du roman est la suivante :

Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d’une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s’agit de Terry Maitland, l’entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique.
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d’ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l’enquête semble incassable.
Alors que l’investigation continue et que d’horribles réponses commencent à voir le jour, l’histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t’il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.

Un crime indescriptible. Une enquête déconcertante. A l’heure où la marque King n’a jamais été plus populaire, il nous livre une de ses histoires les plus troublantes et les plus fascinantes.

THE OUTSIDER a reçu un avis positif de la part des critiques littéraires ayant pu le livre de Stephen King avant sa sortie…
– Kirkus : “King délivre un récit juteux qui joue sur au premier plan sur les phobies actuelles, lançant une procédure policière dans les profondeurs les plus terrifiantes du supernaturel”
– The Guardian : “le maitre de l’horreur fait un home run”

Ayant pu le lire avant sa sortie, nous pouvons affirmer que c’est un très bon King! Nous vous invitons à lire notre avis  (sans spoiler) du livre THE OUTSIDER !

Le livre est publié chez Scribner (USA) et Hodder & Stoughton (Royaume-Uni, et autres territoires anglophones) , et la chaine de librairies britannique WHSmith propose une édition limitée avec une jaquette violette.
Un extrait peut-être lu sur le site du magazine EW.

Si vous souhaitez commander le livre (en version originale) :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

the outsider - couverture alternative whsmith par Stephen King

The Outsider, la version alternative britannique de WHSmith