Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Stephen King récupère les droits cinématographiques de « Brume » et de plusieurs autres histoires

Stephenking Photo

Stephen King récupére les droits cinématographiques de sa nouvelle « Brume » (« The Mist »), disputant le rachat de ceux-ci au groupe ayant acquis les produits et licences de Weinstein.

 

Stephenking Photo

 

 

Le Wall Street Journal rapporte que Stephen King déclare que les droits de sa nouvelle « Brume » ne faisaient pas partie du lot de contrats acquis par la société Lantern lorsque celle-ci a racheté pour 289 millions de dollars les propriétés de la société Weinstein au bord de la faillite suite à la déchéance du producteur suite à des accusations de viols.

Les droits de la société, initialement publiée en 1980, sont revenus à Stephen King plusieurs mois avant que la société Weinstein ne tombe en faillite, a déclaré hier un avocat représentant Stephen King dans un dépôt au tribunal. En effet, la société Lantern Capital Partners listait « The Mist » (Brume) faisant dorénavant partie de leurs portfolio.

Selon l’article du WSJ, Stephen King fait partie d’un groupe de producteurs et d’acteurs qui ont discuté avec Lantern au sujet des affaires qu’ils avaient eu avec Weinstein avant la faillite. « Brume » avait été transformé en film « The Mist » (par Frank Darabont en 2007) et une série télévisuée « The Mist / Brume » en 2017 (disponible sur Netflix) avait vu le jour bien qu’elle fut annulée après seulement une saison. Le film comme la série étaient produits par Dimension Films, une ancienne filiale de la société de Weinstein.

Dans le dépôt au tribunal, l’avocat de Stephen King déclare avoir été informé en octobre que Lantern ne souhaitait pas assumer les contrats liés aux films « The Mist » et « Chambre 1408« , tous deux inspirés de Stephen King. Mais Lantern déclarait souhaiter conserver les droits de « The Mist ».
Toujours selon le document légal, l’avocat de Stephen King affirme ne pas être en discussions avec Lantern au sujet de « The Mist », mais que l’option de l’exploitation de la nouvelle de Stephen King expirait en juin 2017 et que de ce fait les droits sont revenus à Stephen King.

 

Cet article nous apprend donc que Stephen King a récupéré les droits d’adaptation de « Brume« , ce qui fait également écho à un de nos articles d’avril 2018, dans lequel nous apprenions que Stephen King allait récupérer au 1er septembre 2018 (donc maintenant passé) les droits américains de plusieurs de ses histoires : Dead Zone, Cujo, Creepshow (une série télévisée étant en préparation, elle a donc du probablement faire l’objet d’un nouveau contrat pour la licence), Les enfants du maïs, Cat’s Eye et Charlie (Firestarter).

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Films