Divers

Stephen King dans le top 3 des auteurs les mieux payés en 2018 selon Forbes

Sans surprise, Stephen King se trouve dans le top 3 des auteurs les mieux payés en 2018, selon le classement établi par Forbes.

Stephen King Reads From His New Fiction Book "11/22/63: A Novel" During The "kennedy Library Forum Series"

Chaque année, le magazine américain Forbes dévoile de nombreux classements, tant vis à vis des entreprises que des personnes les plus riches ou les personnes les plus influentes.

Parmi ceux-ci, le classement des auteurs les mieux payés dans lequel Stephen King se trouve habituellement dans le top 5. Ainsi, Stephen King :
– était 5e avec 16 millions de dollars en 2016, derrière John Grisham #4, JK Rowling #3, Jeff Kinner #2 et James Patterson #1 ;
– était 5e avec 15 millions de dollars en 2017, derrière Dan Brown #4, Jeff Kinney #3, James Patterson #2, et JK Rowling #1
– est dorénavant 3e avec 27 millions de dollars, toujours derrière JK Rowling (#2 avec 54 millions) et James Patterson (#1 avec 86 millions).

>> Voir le classement complet des auteurs les mieux payés

On peut d’ailleurs supposer que les revenus de Stephen King vont être amené à augmenter dans les années à venir, puisque 2019 et 2020 seront des années axées cinémas, avec les adaptations de « Simetierre » (avril 2019 en France), « ça chapitre 2 » (septembre 2019) et « Docteur Sleep » (janvier 2020).

Il est aussi important de rappeler que Stephen King est un philanthrope, n’hésitant pas à redistribuer une partie de sa richesse au travers de fondations aidant les habitants du Maine. Ainsi, l’auteur contribue à plusieurs fondations, dont la « Fondation Stephen et Tabitha King » qui réalise différentes donations de $500 et $50 000, pour un montant total annuel de 3 à 5 millions de dollars.
Si l’on part du principe que Stephen King gagnait environ 15 millions par an et qu’il donnait 5 millions de dollars, cela veut donc dire qu’il distribuait un tiers de ses revenus annuels !

Autres contenus : Divers