Stephen King dans le top 3 des auteurs les mieux payés en 2018 selon Forbes

Sans surprise, Stephen King se trouve dans le top 3 des auteurs les mieux payés en 2018, selon le classement établi par Forbes.

Stephen King Reads From His New Fiction Book "11/22/63: A Novel" During The "kennedy Library Forum Series"

Chaque année, le magazine américain Forbes dévoile de nombreux classements, tant vis à vis des entreprises que des personnes les plus riches ou les personnes les plus influentes.

Parmi ceux-ci, le classement des auteurs les mieux payés dans lequel Stephen King se trouve habituellement dans le top 5. Ainsi, Stephen King :
– était 5e avec 16 millions de dollars en 2016, derrière John Grisham #4, JK Rowling #3, Jeff Kinner #2 et James Patterson #1 ;
– était 5e avec 15 millions de dollars en 2017, derrière Dan Brown #4, Jeff Kinney #3, James Patterson #2, et JK Rowling #1
– est dorénavant 3e avec 27 millions de dollars, toujours derrière JK Rowling (#2 avec 54 millions) et James Patterson (#1 avec 86 millions).

>> Voir le classement complet des auteurs les mieux payés

On peut d’ailleurs supposer que les revenus de Stephen King vont être amené à augmenter dans les années à venir, puisque 2019 et 2020 seront des années axées cinémas, avec les adaptations de “Simetierre” (avril 2019 en France), ça chapitre 2” (septembre 2019) et Docteur Sleep” (janvier 2020).

Il est aussi important de rappeler que Stephen King est un philanthrope, n’hésitant pas à redistribuer une partie de sa richesse au travers de fondations aidant les habitants du Maine. Ainsi, l’auteur contribue à plusieurs fondations, dont la “Fondation Stephen et Tabitha King” qui réalise différentes donations de $500 et $50 000, pour un montant total annuel de 3 à 5 millions de dollars.
Si l’on part du principe que Stephen King gagnait environ 15 millions par an et qu’il donnait 5 millions de dollars, cela veut donc dire qu’il distribuait un tiers de ses revenus annuels !

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Divers

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE