Stephen King va contribuer au journal fictif post-apocalyptique de Benjamin Percy, en utilisant la voix (et le pseudonyme) de Claudia Bachman… la veuve de Richard Bachman !

A l’approche, ce weekend, du premier numéro de « THE END TIMES », un journal fictif créé par l’auteur Benjamin Percy d’un monde post-apocalyptique, l’éditeur BadhandBooks a dévoilé des éléments sur la contribution à venir de Stephen King.
Car, si on sait depuis juillet que Stephen King contribuera à ce journal fictif, on n’en connaissait pas véritablement la teneur ou l’angle d’approche. Bien que Benjamin Percy avait suggéré qu’on retrouverai le nom de Richard Bachman.
Cette semaine, l’éditeur a donc partagé sur les réseaux sociaux un extrait d’un des numéros dans lequel on peut y lire une annonce concernant l’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe du journal :
« Veuillez souhaiter la bienvenue à Claudia Inez Bachman dans l’équipe de rédaction de The End Times
Claudia nous arrive de la Nouvelle- Angleterre.
L’écriture, dit-elle, a toujours été une « histoire de famille ». Elle vient d’arriver à North End et pense (à juste titre, je dirai) que travailler pour le journal l’aidera à apprendre à connaitre des personnes. Elle signera bientôt son premier papier.
Si elle vient frapper à votre porte, soyez gentils. »

Vous aurez reconnu le nom de Bachman : Richard Bachman n’est autre que le pseudonyme passé de Stephen King, et l’auteur américain utilise donc l’angle de Claudia Bachman (sa veuve) pour contribuer au journal.
Ce qui fait que, théoriquement, Claudia Bachman devient également un des pseudonymes de Stephen King, sous lequel il ne proposera vraisembablement pas des nouvelles ou romans, mais plutôt / vraisemblablement des coupures, articles de journaux de longues diverses.
Claudia Bachman devrait apparaitre à partir du troisième numéro de « The End Times ».
Rappelons par la même occasion, que Claudia Bachman faisait déjà partie de la mythologie entourant le personnage de son défunt mari, auteur, puisque c’est elle qui a découvert des manuscrits dont « Les Régulateurs » et le roman « Blaze ».
« The End Times » est proposé sous deux formats :
– un journal physique, imprimé et qui sera délivré tous les mois dans les boites aux lettres
– une version digitale (toujours disponible, pour $15), qui sera délivrée tous les mois dans la boite mail
– l’ensemble des numéros du journal fictif seront regroupés, plus tard, dans un recueil
































