Essais

Stephen King ferme ses comptes Facebook et Instagram

En désaccord avec la politique de publicités de Facebook qui facilite la désinformation, ainsi qu’avec les postures de la société sur la vie privée de ses utilisateurs, Stephen King a décidé de fermer sa page facebook officielle.

Stephenking Ferme Page Facebook

Stephen King est engagé politiquement. Il ne cache aucunement son mépris pour le président américain Trump, qu’il critique sans cesse.

Dans la continuité de son engagement politique contre Trump, et ne supportant pas les désinformations politiques autorisées et facilitées par la plateforme Facebook, Stephen King a décidé de fermer sa page Facebook officielle. Et ce alors même qu’il possédait plus d’un million de followers et que son éditeur ou une agence gérait sa page.
Il a aussi fermé son compte Instagram.

Stephen King a partagé ce message sur sa page Facebook et son compte Twitter :

« Je quitte Facebook. Je ne suis pas comfortable avec le flot de fausses informations qui est autorisé dans ses publicitiés politiques, ni confiant dans leur capacité à protéger la vie privée des utilisateurs.
Suivez-moi (et Molly, aka, la chose du Mal) sur Twitter, si vous le désirez »
twitter.com/stephenking

A défaut de ne plus avoir de page Facebook officielle, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook:
La page Facebook du Club Stephen King
Notre groupe : Club des fans de Stephen King