Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Steve’s Rag 25 – Article du Bangor Daily News : suite à son accident, Stephen King attaque en justice son assureur

Bangor Daily News (13/02/01) : suite à son accident, Stephen King attaque en justice son assureur

(Jeff Tuttle)


Stephen King attaque son assurance.

L’auteur de Best-sellers Stephen King demande un dédommagement de 10 millions de dollars à sa compagnie d’assurance insistant sur le fait qu’elle n’a pas remplit complètement son rôle concernant les blessures qu’il a subit lors l’accident qui s’est produit il y a deux ans, quand King fut renversé par une camionnette.

Le procès, qui a eu lei la semaine dernière à la cours supérieure du conté de Penobscot, a déclaré que la Commercial Union York Insurance Co., qui possèdent certaines branches à Portland et Bangor, en versant 10 millions de dollars, n’a pas rempli son contrat envers l’auteur, aux suites de l’accident de Juin 1999 où King avait été grièvement blessé alors qu’il marchait le long d’une route du Maine occidental.

“Il a eu des problèmes très sérieux et il continue à en subir les conséquences » a déclaré Warren M. Silver, un avocat de Bangor, représentant l’auteur et son épouse, Tabitha King.  “Il a des problèmes, mais il a réussi à vivre avec sa souffrance, et il continue à travailler car c’est quelqu’un de battant et de très déterminé.”

Le couple demandera à la police d’assurance les 10 millions convenus plus un intérêt se chiffrant à 1,5% par mois, d’après Silver, qui lors d’une interview a stipulé que les dommages physiques et financiers qu’avait subit King dépassaient de loin ces chiffres.

Les représentants en justice de la Commercial Union ont insisté sur le fait que la police d’assurance de King ne le couvre qu’en cas où lui ferait du tort à une autre personne, et cela exclus les problèmes physiques qu’il a personnellement subi lors de l’accident. 

 

La Commercial Union a payé  450 000 dollars à Stephen King en dédommagement comme cela est stipulé dans son contrat d’assurance en cas d’accident de la route. Ce chiffre est calculé comme suit : La limite fixée par la police d’assurance, soit 500 000 dollars, moins les 50 000 dollars que doit payé l’assurance de Bryan Smith, de Fryer, responsable de l’accident.

“Monsieur King a eu un très grave accident et sa police d’assurance a agit comme convenu”. Tels sont les termes déclarés par le cabinet Norman, Hanson & DeTroy, défenseurs de la Commercial Union.

Lors du procès, Silver à dit que la restriction dans un tel genre de contrat d’assurance n’était pas

King4 Kb

Stephen King plays with the family dog, Marlow, during an interview Friday at his Bangor home. BANGOR DAILY NEWS PHOTO BY KEVIN BENNETT





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :