Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

The Overlook Hotel : La préquelle de SHINING en préparation

The Overlook Hotel : La préquelle de SHINING en préparation

Shining, film Stephen King [the overlook hotel]

J’en parlais en juillet 2012 : les studios Warner Bros réfléchissaient sur une préquelle du film SHINING de Stanley Kubrick.

Hollywood Reporter nous apprenais hier que Glenn Mazzara, un scénariste et producteur de la série THE WALKING DEAD pour laquelle il ne travaille plus, serait en négociations avec les studios pour justement écrire le scénario de THE OVERLOOK HOTEL, qui deviendrait une préquelle à SHINING.
 
Récemment, Stephen King a abordé le sujet d’une éventuelle préquelle du film SHINING dans une interview avec EW :
 
EW : Il y a récemment eut des rumeurs au sujet d’une préquelle au film THE SHINING. Ce serait inspiré d’éléments coupés du roman, au sujet de l’histoire de l’Overlook. Warner Bros, qui ont produit le film de Stanley Kubrick, a exploré l’idée d’en faire un autre film. Qu’en pensez-vous?
 
Stephen King : Il y a une véritable question pour savoir si ils ont (ou non) les droits de « Before the Play », qui est le prologue coupé du livre (parce que l’épiloque du livre s’appelait « After the Play »). Il s’agissaient donc de ‘serre-livres », et il y avait des éléments assez terrifiants dans ce prologue qui pourraient faire un bon film. Suis-je excité à l’idée que cela se fasse? Non, absolument pas. Il y a une véritable question au sujet de quel est le matériel dont Warner Bros possède toujours les droits. SHINING est un ancien livre maintenant, et les droits me reviennent. Néanmoins, les droits du film continuent… donc nous verrons. Nous étudions la question. Je ne dis pas que je mettrais un terme au projet, parce que plutôt un bon type. Quand j’étais enfant, ma mère me disait : « Stephen, si tu étais une fille, tu serais toujours enceinte. » J’ai tendance à laisser les personnes développer et créer des projets. Je suis toujours curieux de voir ce que cela devient. Mais vous savez quoi? Je serai tout aussi heureux si cela ne voyait pas la lumière du jour.
 

NB : l’unique exemplaire de l’épilogue « After the Play » a disparu depuis sa vente aux enchères à la fin des années 80, début 90s.
 
 
 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers