Des photos inédites de Stephen King sur le tournage du film « Simetierre » (de Mary Lambert, 1989) ont fait surface !
John Campopiano, fan de Stephen King, archiviste et réalisateur de documentaires autour de ses adaptations, a partagé fin avril sur instagram avoir reçu des photos jusqu’alors inédites de la visite de Stephen King lors du tournage du film « Simetierre », de Mary Lambert, en 1989.
« Une gentille âme du Maine a vu notre documentaire et m’a envoyé une lettre : ‘Voici quelques photos que j’ai prise de Stephen King sur le tournage. Vous devriez les obtenir.’ Je suis constamment touché par la gentillesse et la disponiblité des habitants du Maine. Je suis aussi content que des gens continuent de trouver notre documentaire. Voici quelques unes des photos qu’il a envoyé et qui montrent Steve inspectant la maison de Jud. Le travail d’un archiviste n’est jamais fini. »
Le documentaire en question est « Unearthed and untold : the path to the Pet Sematary », un documentaire sorti il y a quelques années et qui traite du parcours difficile de la création du film de Mary Lambert. On avait pu voir le documentaire, il y a quelques années, et avait trouvé qu’il était très riche et présentait de nombreuses images rares du tournage.
Il est disponible aux USA sur Amazon Prime Video (et la bande annonce est ci-dessous), mais « Unearthed and untold » ne semble pas avoir d’offre légale en France.
Depuis quelques années, John Campopiano travaille sur « Pennywise : the story of IT », un documentaire similaire, mais traitant cette fois de la création du téléfilm « Ça / Il est revenu ».