Nous suivre sur les réseaux sociaux

Films

Trapped : un court métrage tiré d’une idée de Stephen King et Richard Chizmar

Stephenking Richard Chizmar

Richard Chizmar, le fondateur des éditions Cemetery Dance et ami de Stephen King qui avait co-écrit avec ce dernier la novella GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS (sortant en septembre aux éditions du Livre de Poche), a partagé sur instagram une photo intéressante.

 

 

En effet, il s’agit de la page titre du scénario de TRAPPED, visiblement un court métrage écrit par Richard Chizmar, d’après une idée de Richard Chizmar et de Stephen King.
Richard a commenté la photo en déclarant qu’il s’agit d’un projet de film dont la production démarrait hier et dont le tournage aura lieu fin juillet, avec son fils Billy Chizmar.

 

Trapped Script Stephenking  Trapped Script Stephenking

 

Etant donné que l’année dernière, Billy Chizmar avait mis en scène, GONE, un court métrage d’environ 10 minutes pour lequel Stephen King a prêté sa voix et qui fut brièvement disponible publiquement sur youtube, on peut supposer qu’il s’agit d’un nouveau court métrage qui sera réalisé par Billy.
La question que l’on peut par contre se poser, c’est si il s’agit d’une nouvelle histoire, ou si ce sera inspiré de GWENDY. Peut-être une scène du livre?

En attendant d’en savoir plus et de peut-être voir TRAPPED, le livre GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS sera disponible en septembre.

 

 

GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS, de Stephen King et Richard Chizmar

 

L’histoire GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS, disponible le 5 septembre chez Le Livre de Poche :
 
« Il y a trois manières d’accéder à Castle View, un point de vue panoramique de la ville de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, ou via Suicide Stairs, les marches du suicide.
Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte ces marches qui sont maintenues par de solides (mais rouillées par le temps) verrous qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise.
 
Au sommet de cette escalade, Gwendy rattrape son souffle et écoute les bruits des enfants du terrain de jeu. D’un peu plus loin peut être entendu le raclement d’une batte de baseball en aluminimum puisque les jeunes de l’équipe de Grande Ligue s’entrainent pour le match caricatif du 4 septembre.
 
Un jour, un étranger dit à Gwendy : ‘Hé, petite fille. Viens ici  un petit peu. Il faut que nous palabrions, toi et moi’.
 
Sur un banc à l’ombre, se tient un homme dans un jean sombre, un manteau noir comme celui d’un costume, et une chemise blanche débouttonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir. Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars à propos de ce chapeau… »

Si vous souhaitez commander le livre GWENDY et LA BOITE A BOUTONS :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

[gwendy-et-la-boite-a-boutons--stephenking-richard-chizmar]

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
COMMENTER avec FACEBOOK :






Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !


Retrouvez-nous sur Facebook Retrouvez-nous sur Twitter

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. MTV Movie & TV Awards : nominations de CA

    19 juin
  2. La Part des Ténèbres (réédition Le Livre de Poche)

    20 juin
  3. La Tour Sombre 4, livre audio, Audible

    27 juin
  4. Vente aux enchères de manuscrits de Stephen King

    2 juillet
  5. Castle Rock : diffusion de la série

    25 juillet

Publicité

Autres contenus : Films