Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Quentin Tarantino accuse Stephen King d’avoir copié Freddy Krueger pour son personnage de Grippe-sou

L’année dernière, AMC avait diffusé, pour Halloween, un programme-documentaire autour de l’horreur intitulé « Eli Roth’s History of Horror ». Composé essentiellement d’entretien avec différentes personnalités reconnues du milieu de l’horreur, le réalisateur Eli Roth posait des questions aux invités autour de l’horreur… dont le réalisateur Quentin Tarantino, qui n’a pas hésité à accuser Stephen King d’avoir plagié Wes Craven et son personnage « Freddy » (Les griffes de la nuit) pour avoir créé son Grippe-sou (Ca)!

 

Stephenking Quentintarantino2

 

L’année dernière, la chaine américaine AMC diffusait le programme « Eli Roth’s History of Horror« , une série documentaire autour du cinéma d’horreur… dans lequel intervenait Stephen King.
Celui-ci fut diffusé en France sur le bouquet de Sundance, et quelques temps plus tard, les entretiens complets ont été partagés en podcast.

 

Dont celui d’Eli Roth avec Stephen King.

 

Mais, plus récemment, c’est l’entretien d’Eli Roth avec le réalisateur Quentin Tarantino qui a gagné en visibilité, de par un de ses propos au sujet du personnage de Grippe-sou de Stephen King.
En effet, comme l’évoque le youtubeur « Yellow King Film Boy » dans une vidéo, Quentin Tarantino suggeste que Stephen King a plaggié Wes Craven et son personnage de Freddy Krueger pour son personnage de Grippe-sou (Ça)

 

Ses arguments?
– Le film de Wes Craven est sorti en 1984, tandis que le roman « Ça » de Stephen King en 1986. Selon le youtubeur, ce n’est pas la première fois que le sujet a été abordé à Stephen King, qui a déclaré travailler sur le roman bien avant la sortie du film
– Chacune des histoires met en scène un croque-mitaine capable de changer de forme et qui s’attaque aux enfants locaux
– Andy Muschietti, le réalisateur des nouveaux films a remarqué les ressemblances et ajouté des easter eggs à Freddy, notamment concernant le film joué au cinéma
– Dépouillé de toute la fioriture sur le passé de la ville de Derry et des membres du Club des Ratés, Quentin Tarantino déclare que l’histoire est un véritable copié-collé, adapté par Stephen King, du monstre des griffes de la nuit

 

Signalons néanmoins que, comme il le déclare lui-même (découvrez le passage vers la 3min40 minute de la vidéo ci-dessous), Quentin Tarantino n’a jamais lu le livre de Stephen King mais que sa réaction se base sur le (télé)film.

 

 

Mais bon, Quentin Tarantino n’est pas à sa première accusation de plaggiat : le site Vice rapporte qu’il a récemment accusé « Kung Fu Panda » de copier son film « Kill Bill »! 

 

Pensez-vous que cette accusation de plaggiat soit fondée, ou qu’elle paraisse complètement ridicule?
Partagez votre avis, soit en commentaire, ci-dessous, soit sur les réseaux sociaux 😉

 

« CA Chapitre 2 » arrive le 11 septembre en France ! 
> Découvrez notre guide complet du film « CA Chapitre 2 » 
> Redécouvrez la bande annonce finale et notre analyse 

 

 

Ca Chapitre2 Poster1

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Christine, FR, le film en bluray UHD ultra collector

    18 septembre
  2. CUJO, FR, bluray steelbook, Carlotta Films

    18 septembre
  3. Mr Mercedes, série, s1-s3, FR

    19 septembre
  4. Anniversaire de Stephen King !

    21 septembre
  5. « D’après une histoire de Stephen King », FR, livre sur Stephen King

    25 septembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :