Nombreux concours pour les 25 ans du Club Stephen King !

Date de publication pour DOCTEUR SLEEP (Shining 2)

PUBLICATION PREVUE DE DOCTOR SLEEP AU 15 JANVIER 2013

Selon le site officiel, la sortie américaine de DOCTOR SLEEP (la suite de SHINING... donc SHINING 2), est prévue (mais comprendre plutot tentée) pour le 15 janvier 2013.
La communication officielle :

"Stephen King revient avec ses personnages et l'univers de l'un de ses romans le plus populaire, SHINING. Dans ce nouveau roman, nous retrouvons Dan Torrance (l'enfant de SHINING), et une petite fille très particulière de 12 ans, qu'il a sauvé d'une série de meurtres paranormaux.

Sur les autoroutes américaines, une tribu s'appelant "the true knot" voyage à la recherche de nourriture. Ils semblent innoffensif, et la plupart d'entres eux sont âgés, et marriés à leur camping car. Mais comme Dan Torrance le sait, et comme la jeune adolescente Abra Stone l'apprend, les True Knot sont quasiment immortels, vivant de l' "esprit" que les enfants possédant le don du "shining" produisent lorsqu'ils sont torturés à mort.

Hanté par les occupants de l'Overlook Hotel où il avait passé une année d'horreur, Dan a dérivé pendant plusieurs décennies, cherchant absolument à se débarasser de l'héritage violent, alcolique et le désespoir de son père. Il s'est installé dans une ville du New Hampshire, où les Alcoliques Anonymes le soutiennent. Il travaille dans une maison de retraite où son pouvoir, le "shining" lui permet d'appaiser la souffrance des personnes mourantes. Aidé par un chat, il devient le "Doctor Sleep". [Note : le docteur qui aide à s'appaisir avant de mourir].

Mais lorsque Dan rencontre la jeune Abra Stone et son don spectaculaire, le shining le plus puissant qu'il ait jamais vu, cela réveille les démons internes de Dan et l'incite à se battre pour la survie et l'esprit d'Abra.
C'est une guerre épique entre le bien et le mal, une histoire gore et glorieuse qui va ravir les millions de lecteurs de SHINING, et qui va satisfaire tous les nouveaux lecteurs de Stephen King."

Dernière modification : 08/05/2012 × 16:20

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel